Vehicules presentes sur un salon automobile

L’élection de la voiture de l’année 2023 se tiendra à Bruxelles

Traditionnellement annoncés durant le salon de l’automobile de Genève, les résultats de l’édition 2023 du concours “The Car of The Year” seront exceptionnellement annoncés en janvier à Bruxelles, pour la centième édition du salon de l’automobile de la capitale Belge.

Une édition historique du salon de l’automobile de Bruxelles en 2023

Après avoir connu deux annulations successives du fait de l’épidémie de Covid 19, le salon de l’automobile de Bruxelles va faire son grand retour en 2023. Et le moins que l’on puisse dire est que les organisateurs prévoient de faire les choses en grand.

En effet, cette nouvelle édition du salon de l’auto de Bruxelles sera la centième. C’est certainement pour cette raison que le salon de l’auto de Bruxelles a été choisi cette année comme événement hôte de l’édition 2023 de la cérémonie “The Car of The Year”.

Le concours The Car of The Year lui aussi fortement impacté par la pandémie mondiale

Traditionnellement, les résultats du concours The Car of The Year étaient annoncés durant le mois de mars lors du Salon de l’automobile de Genève. Mais malheureusement, si le célèbre salon automobile Suisse ne sera pas annulé, il sera néanmoins reporté à la fin de l’année 2023 et aura lieu au Qatar.

Le choix d’un autre événement ayant lieu plus tôt dans l’année s’est donc avéré nécessaire et c’est le salon de l’automobile de Bruxelles qui, pour sa centième édition, a été choisi pour remplir ce rôle en janvier 2023.

Le concours The Car of The Year est un événement emblématique qui a lieu tous les ans depuis 1964 et qui élit la meilleure voiture neuve commercialisée en Europe durant l’année écoulée grâce à un certain nombre de critères prédéfinis parmi lesquels la performance, le confort, le design, la sécurité, le rapport qualité-prix et bien d’autres.