- Code
- Cours
- Usagers
- Voiture autonome
- Prise de contrôle d'une Tesla

Des spécialistes en cybersécurité prennent le contrôle d’une Tesla grâce à sa connexion bluetooth
La société NCC Group, spécialisée dans la cybersécurité, a réussi à déverrouiller les portes d’une Tesla en leurrant la connexion Bluetooth de la voiture.
Des hackers ont fait croire à une Tesla que le propriétaire se trouvait à côté
Le consultant en chef en matière de sécurité de NCC Group Sultan Qasin Khan a mené une expérience extrêmement simple qui lui a permis de déverrouiller les portières d’une Telsa. Le consultant a tout simplement redirigé la connexion entre la voiture et un smartphone, ce qui lui a permis de faire croire à la Tesla que son propriétaire voulait entrer. Les portières ont alors été déverrouillées par le système sans clé intégré au véhicule.
D’autres constructeurs automobiles que Tesla à la merci des pirates informatiques
Les voitures de la marque Tesla ne sont pas les seules susceptibles d’être leurrées par ce nouveau mode de piratage découvert par NCC Group. En effet, l’entreprise explique que toutes les automobiles comprenant un protocole de transmission Bluetooth Low Energy pourraient être déverrouillées grâce à la même méthode. Les constructeurs automobiles ne devraient donc pas tarder à proposer des correctifs afin de mieux protéger leurs voitures contre de tels risques, d’autant que les systèmes d’ouverture sans clé ont déjà été décriés plusieurs fois par le passé car ils étaient trop simples à pirater. Cette nouvelle expérience ne devrait donc pas aider les automobilistes à se faire un avis plus favorable sur cette technologie.