Voiture tombee dans un ravin

Un automobiliste fait une chute de 80 mètres dans un ravin du Lot et survit

Un jeune conducteur aveyronnais est sorti vivant d’une chute de 80 mètres dans un ravin particulièrement accidentogène du Lot.

Un jeune conducteur miraculé après une chute de 80 mètres en voiture

Un jeune automobiliste de l’Aveyron a fait une sortie de route sur la RD 840 à Capdenac-le-Haut, dans le Lot. Sa voiture est tombée dans un ravin avant de s'écraser au fond, quelque 80 mètres plus bas.

La chute a été fatale au véhicule, qui n’est définitivement plus en état de circuler, mais pas à son conducteur. Malgré cette chute impressionnante, le jeune conducteur a réussi à s’extraire seul de sa voiture, avant l’arrivée de 14 pompiers venus le secourir.

L’automobiliste a été transporté au centre hospitalier de Figeac en urgence relative et son pronostic vital n’a pas été engagé.

Un ravin particulièrement dangereux

Le ravi qui se trouve sur la RD 840, à proximité du lieu-dit Sourdille, est connu pour être tout particulièrement accidentogène. À peine deux heures avant la chute du jeune automobiliste, un autre automobiliste avait heurté un mur au même lieu-dit, sans que l’incident n’ait entraîné de conséquences graves, contrairement à la chute dans le même ravin où est tombée la voiture du jeune automobiliste, le 20 juillet dernier. Un chauffeur poids lourd âgé d’une cinquantaine d’années y est décédé après que son camion ait pris feu suite à sa chute dans ce même ravin. Ce drame fait suite au premier décès d’un chauffeur poids lourd ayant eu lieu au même endroit en mai 2014.