Les gendarmes du peloton d’autoroute de Grand-Gallargues, stationné à Gallargues-le-Montueux dans le Gard, ont contrôlé le samedi 19 février 2022 un adolescent d’à peine 15 ans qui roulait à 174 km/h sur l’autoroute A9, alors que son père se trouvait installé sur le siège passager.
Un véhicule contrôlé à 174 km/h sur l’autoroute A9
Les gendarmes du peloton de Grand-Gallargues, qui surveillent notamment l’autoroute A9, ont été extrêmement surpris lorsqu’ils ont intercepté un véhicule qui circulait à 174 km/h sur l’autoroute A9. Si la vitesse à laquelle circulait le véhicule, près de 45 km/h au-dessus des limitations de vitesse était déjà insensée, les gendarmes ont dû rester bouche bée en voyant les passagers du véhicule.
Au volant, un adolescent de 15 ans roulant sous la surveillance de son père
Le responsable de l’important excès de vitesse qui a attiré l’attention des agents des forces de l’ordre n’était autre qu’un adolescent âgé de 15 ans. Tout juste inscrit dans une auto-école, celui-ci s’est mis au volant du véhicule familial sans avoir débuté l’apprentissage de la conduite, ni même avoir obtenu l’examen du code de la route.
Et il n’était pas seul dans l’habitacle du véhicule puisque son père se trouvait à ses côtés, sur le siège passager.
Suite à l’intervention des gendarmes, la voiture a été saisie et l’adolescent sera poursuivi pour conduite sans permis et excès de vitesse. Le père de famille sera, quant à lui, poursuivi pour complicité de conduite sans permis. Ils auront tous deux à s’expliquer devant le tribunal judiciaire de la ville de Nîmes.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.