Ornikar Assurance propose un service de suivi post-accident

Le 3 mai 2021, Ornikar lance son nouveau service “Suivi post-accident”. Il s’agit d’un service gratuit, offert à tous les assurés ayant souscrit à l’offre Ornikar Assurance.

AU SOMMAIRE :

Autoroute à deux voies

Pourquoi Ornikar Assurance lance ce service ?

La vision globale d’Ornikar est de rendre les routes plus sûres, et notre activité d’assurance auto y contribue en accompagnant les conducteurs dans toute leur expérience de mobilité. 

Ainsi nous souhaitons aider les conducteurs à conduire de manière plus sereine et plus sûre. Et nous savons qu’il n’est pas facile de conduire sereinement après avoir vécu un accident de la route, qui peut se révéler être un événement traumatisant. Nous souhaitons donc mettre en place un service de soutien dédié, visant à apporter une aide psychologique aux personnes dans le besoin.

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Qui va réaliser ce suivi post-accident ?

Nous avons noué un partenariat avec des psychologues sociaux, spécialistes des risques et sécurité, mobilités et transports.

Ces psychologues sont habitués à accompagner des personnes ayant vécu un accident de la route, en séance de suivi individualisé. Ils participent également à diverses initiatives liées à la sécurité routière, comme les stages de récupération de points ou les tests psychotechniques demandés en cas de suspension de permis. 

Le rôle du psychologue est principalement d’aider à reprendre confiance au volant à travers des séances d’accompagnement pour surmonter le choc subi par le conducteur et prévenir d' éventuels troubles qui pourraient survenir.

Conducteur realisant ses controles visuels au volant de son automobile

Le suivi post-accident, comment ça marche ?

Chaque assuré.e Ornikar pourra accéder au service depuis son espace client en ligne, en remplissant un rapide formulaire pour soumettre sa demande.

Ce formulaire permettra au psychologue d’en savoir plus sur la situation de l’assuré.e avant la séance de suivi : type de l’accident, rôle de l’assuré.e dans l’accident, date de l’accident.

Puis l’assuré.e sera invité.e à réserver en ligne sa séance de suivi dans l’agenda du psychologue. La séance se fera en visio-conférence et durera 45 minutes.

Suite à la séance, le psychologue pourra émettre sa recommandation pour la suite, s’il est nécessaire de poursuivre le suivi avec une ou plusieurs séances selon l’ampleur du traumatisme.

Avec ce nouveau service de suivi post-accident, Ornikar souhaite accompagner tous ses assuré.es vers une conduite la plus sereine possible !

 Pour toute question à propos de ce service, les assuré.es pourront contacter le Service Client au 0176497522 ou à [email protected].

Pourquoi réaliser un suivi post-accident ?

Être impliqué dans un accident de la route peut être un événement particulièrement traumatisant pour certains usagers de la route. Nombreux sont les conducteurs qui, après un accident de la route, souffrent pendant un certain temps de troubles de stress post-traumatique.

Ce trouble, qui apparaît le plus souvent chez les victimes rescapées d'accidents de la route parmi les plus graves, peut provoquer des peurs et des états d'impuissance particulièrement intenses, qui se caractérisent par des symptômes particulièrement handicapants tels que la reviviscence des événements, un syndrome d'évitement afin de s'éloigner de tout ce qui rappelle l'accident, ou bien encore des troubles cognitifs et émotionnels.

Les suivis post-accidents permettent aux usagers de la route qui éprouvent une souffrance psychologique importante suite à un accident de la route de travailler sur ces troubles afin d'essayer de retrouver une vie et une mobilité la plus normale possible, afin de ne plus être handicapés par les peurs que peuvent induire un accident de la route.