L’assurance Tesla model S : comment la choisir ?

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Tous les propriétaires de véhicules motorisés doivent impérativement souscrire une assurance auto pour pouvoir circuler en France. Cette obligation concerne tous les modèles de véhicules, ce qui inclut également les Tesla model S. Ornikar Assurance vous présente donc les tarifs à partir desquels vous pourrez souscrire la couverture d’assurance auto qui convient à votre véhicule.

Quel est le coût de l’assurance auto pour une Tesla model S ?

Le prix d’une assurance auto fait partie des arguments les plus importants pour les automobilistes lorsque ceux-ci doivent souscrire une nouvelle couverture. C’est pour aider les propriétaires de Tesla model S qui souhaiteraient changer d’assurance auto qu’Ornikar Assurance présente les tarifs à partir desquels les automobilistes pourront souscrire une assurance auto au tiers, au tiers étendu ou tous risques avec nous.

Tarif de l’assurance auto au tiers pour sa Tesla model S avec Ornikar

L’assurance auto au tiers est la formule d’assurance auto comportant les garanties les moins étendues. En effet, elle se compose souvent uniquement de la garantie responsabilité civile, qui permet de couvrir les dommages corporels et matériels subis par d’autres usagers suite à un accident responsable.

La responsabilité civile est la garantie que tous les usagers de la route doivent souscrire pour pouvoir circuler sur les routes de France.

Les propriétaires de Tesla model S pourront souscrire une assurance auto au tiers avec Ornikar Assurance à un tarif à partir de 23,59 € par mois*.

Le prix de l’assurance auto au tiers étendu pour sa Tesla model S grâce à Ornikar Assurance

Les propriétaires d’une Tesla model S ont également la possibilité de souscrire chez Ornikar Assurance une offre d’assurance auto au tiers étendu pour leur voiture. L’assurance au tiers étendu comprend la responsabilité civile ainsi que des garanties complémentaires permettant de mieux protéger le conducteur du véhicule, mais aussi le véhicule lui-même.

Les usagers de la route possédant une Tesla model S pourront donc souscrire une assurance auto au tiers étendu pour leur voiture à un tarif à partir de 29,80 € par mois*.

Le tarif de la souscription d’une assurance auto tous risques pour une Tesla model S avec Ornikar

Si vous possédez une Tesla model S, vous pouvez également choisir de souscrire une assurance auto tous risques pour couvrir au mieux votre véhicule. En effet, l’assurance auto tous risques est la formule d’assurance auto proposant les meilleures garanties pour les véhicules, en couvrant la plupart des dommages causés par des sinistres même sans tiers identifié.

Les automobilistes qui souhaiteraient souscrire une assurance auto tous risques pour leur Tesla model S pourront faire assurer leur véhicule pour un tarif à partir de 33,66 euros par mois*.

Tout savoir sur la Tesla model S

La Tesla model S est une voiture électrique haut-de-gamme commercialisée par le constructeur automobile américain Tesla.

Le développement de la Tesla model S est annoncé dans un communiqué de presse publié le 30 juin 2008. Le premier prototype de la future Tesla model S est introduit lors d’une conférence de presse le 26 mars 2009, puis est présenté au public lors du Salon de l’automobile de Francfort, qui s'est tenu en septembre 2009.

La production de la Tesla model S est réalisée dans l’ancienne usine General Motors de Fremont (Californie), et les 10 premiers modèles sont livrés le 22 juin 2012, date du lancement officiel de la voiture. La Tesla model S est proposée en quatre déclinaisons différentes, caractérisées par des différences d’autonomie et de puissance.

Les deux premières Tesla model S P85 françaises sont livrées le 21 septembre 2013.

Trois ans après la sortie des 10 premières model S, en juin 2015, ce ne sont pas moins de 75 000 voitures qui ont été livrées.

La gamme des Tesla model S évolue avec l’apparition de nouvelles déclinaisons embarquant des batteries plus performantes, permettant à la voiture de dépasser les 600 km d’autonomie.

À partir d’octobre 2016, Tesla annonce l’ajout des capteurs et caméras permettant le futur déploiement de son dispositif de conduite autonome à l’ensemble de ses model S neuves.

En 2019, alors que la Tesla model X a été lancée et que la production est sur de bons rails, Tesla décide de retravailler la model S afin de la rendre plus efficace, plus autonome et également plus confortable. L’année suivante, la Tesla model S Grande Autonomie Plus atteint une autonomie record de 652 km.

En janvier 2021, la Tesla model S est de nouveau revue, cette fois-ci en deux versions : la Grande Autonomie Dual Motor et la Plaid Tri Motor. Les premières Tesla Model S Plaid ont été livrées en juin 2021 aux USA puis au tout début de l’année 2022 sur le sol Européen.

Assurer une autre voiture de la marque Tesla

Les usagers de la route qui ne possèdent pas une Tesla model S mais une autre voiture de la marque américaine dirigée par Elon Musk peuvent également choisir Ornikar afin de faire assurer leur : 

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule tesla model 3 performance de 3 ans, stationné dans un box privé.