Quelle assurance pour une Mercedes Classe A ?

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Choisir une couverture d’assurance est un passage obligatoire pour tous les propriétaires de véhicules motorisés qui souhaitent pouvoir circuler en toute légalité le long du réseau routier français. Cette obligation s’applique également aux propriétaires de voitures, quel que soit le modèle qu’ils possèdent.

Ainsi, les propriétaires de Mercedes Classe A n’échappent pas à la règle, et c'est pour cette raison qu’Ornikar présente aux propriétaires de Mercedes Classe A ses différentes formules d’assurance auto et les tarifs à partir desquels ces usagers pourront y souscrire.

Quel est le prix d’une assurance auto pour une Mercedes Classe A avec Ornikar ?

Lorsque des propriétaires de Mercedes Classe A doivent souscrire une offre d’assurance auto pour leur voiture, ceux-ci vont comparer les différentes offres en fonction des garanties d’assurance auto et des critères qui ont une importance à leurs yeux. Parmi ces différents critères, le prix peut avoir une certaine importance, souvent plus que la présence ou l’absence de certaines garanties par exemple.

C’est pour répondre à ce critère de choix d’une assurance auto en particulier qu’Ornikar Assurance vous présente les prix à partir desquels vous pourrez souscrire une assurance auto au tiers, intermédiaire ou tous risques pour votre Mercedes Classe A.

Faire assurer une Mercedes Classe A au tiers chez Ornikar Assurance

L’assurance auto au tiers est la formule d’assurance auto minimale à laquelle les usagers de la route doivent souscrire pour pouvoir circuler en toute légalité sur le réseau routier français. En effet, cette assurance auto spécifique comprend principalement la garantie responsabilité civile, qui permet d’indemniser les tiers impliqués dans un accident responsable pour les dommages matériels et corporels qu’ils pourraient subir.

Les propriétaires d’une Mercedes Classe A qui souhaiteraient se contenter d’une assurance auto au tiers pourront souscrire une telle couverture chez Ornikar Assurance à un tarif proposé à partir de 19,91 euros par mois*.

Combien coûte une assurance auto au tiers étendu pour une Mercedes Classe A avec Ornikar ?

Si l’assurance auto au tiers possède certains avantages, elle ne convient pas forcément à tous les types de véhicules ou à tous les usagers, qui souhaiteraient bénéficier de meilleures garanties. Mais à l’inverse, certains usagers de la route pourraient trouver les assurances auto tous risques trop onéreuses pour les besoins de leur véhicule.

C’est pour répondre à ce besoin de protection intermédiaire que les compagnies d’assurance auto comme Ornikar Assurance proposent des offres dites “au tiers étendu”. Ces couvertures d’assurance auto comprennent non seulement la garantie responsabilité civile, mais également un certain nombre de couvertures complémentaires différentes en fonction des assureurs. Il s’agira généralement de la garantie personnelle du conducteur, qui permet d’indemniser le conducteur pour les dommages corporels subis en cas d’accident responsable, ainsi que certaines couvertures associées à des sinistres spécifiques comme le vol, les incendies ou encore les catastrophes naturelles, entre autres.

Les propriétaires de Mercedes Classe A qui souhaiteraient souscrire une telle couverture avec Ornikar pourront la choisir dès 22,45 euros par mois*.

L’assurance auto tous risques proposée par Ornikar pour une Mercedes Classe A

Enfin, certains propriétaires de Mercedes Classe A pourront choisir de souscrire une offre d’assurance auto leur permettant de bénéficier des meilleures garanties et indemnisations possibles afin de faire face à tous les risques routiers : les assurances auto tous risques.

Vous possédez une Mercedes Classe A et vous souhaitez souscrire l'offre d’assurance auto tous risques proposée par Ornikar pour votre voiture ? Celle-ci est proposée à partir de 24,06 euros par mois* pour votre Mercedes Classe A.

Découvrir toute l’histoire de la Mercedes Classe A

La Mercedes Classe A est une voiture citadine et compacte fabriquée par le constructeur automobile Allemand Mercedes-Benz. La Mercedes Classe A se divise en quatre générations, qui ont connu chacune un restylage.

L’histoire de la Mercedes Classe A débute en 1997 avec la commercialisation de la toute première Mercedes Classe A, qui se caractérise notamment par sa carrosserie monocorps. La première phase de production durera jusqu’au restylage de 2001. La construction de la première génération de Mercedes Classe A prend fin en 2004.

Cette première génération de Mercedes Classe A est remplacée dès 2004 par la Mercedes Classe A de deuxième génération. Celle-ci connaît un restylage en 2009 et sera produite jusqu’en 2012.

La Mercedes Classe A de deuxième génération est remplacée en 2012 par la Classe A de troisième génération. Elle abandonne la carrosserie monocorps proche de celle d’un monospace pour une carrosserie bicorps. Cette première version de la Mercedes Classe A est produite jusqu’au restylage de 2015. La production de la deuxième version de la Mercedes Classe A de troisième génération se poursuivra jusqu’en mai 2018.

La Mercedes Classe A de quatrième génération est présentée officiellement le 2 février 2018 durant un événement privé se déroulant à Amsterdam. La commercialisation de ce nouveau modèle de Mercedes Classe A se poursuit depuis 2018.

Les couvertures d’assurance auto proposées par Ornikar pour les autres modèles de Mercedes

Vous êtes le propriétaire d’un autre modèle de Mercedes qu’une Mercedes Class A et vous souhaitez souscrire une couverture pour votre voiture chez Ornikar Assurance ? Alors découvrez sans tarder les tarifs à partir desquels vous pourrez faire assurer votre :

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule mercedes classe a A140 AVANTGARDE de 24 ans, stationné dans un box privé.