Quelle assurance auto choisir pour sa Mercedes ?

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Choisir quelle offre et quelles garanties d’assurance auto choisir pour sa voiture n’est jamais simple pour les propriétaires de véhicules. C’est également vrai pour les propriétaires de Mercedes, qui doivent choisir la meilleure couverture d’assurance auto pour eux-mêmes ainsi que pour leur véhicule en fonction de différents critères.

Découvrez les offres spécifiques proposées par Ornikar afin de choisir la formule d’assurance auto qui convient le mieux à votre Mercedes.

Les différents modèles de Mercedes les plus populaires

Si Mercedes propose de nombreux modèles de Mercedes à la vente, toutes les Mercedes ne connaissent pas le même succès en France. Voici les offres d’assurance auto proposées par Ornikar pour les modèles de Mercedes les plus populaires.

Quel prix pour l’assurance auto d’une Mercedes Classe A chez Ornikar Assurance ?

Vous êtes le propriétaire d’une Mercedes Classe A ou vous désirez acheter une Mercedes Classe A* et vous souhaitez trouver la meilleure offre d’assurance auto pour votre voiture ? Sachez que vous pourrez faire assurer votre Mercedes Classe A à partir de :

  • 19,91 euros pour souscrire une assurance auto au tiers pour une Mercedes Classe A
  • 22,45 euros si vous recherchez plutôt une offre d’assurance auto au tiers étendu pour votre Mercedes Classe A
  • 24,06 euros si vous souhaitez souscrire une offre d’assurance auto tous risques pour votre Mercedes

Quel prix pour faire assurer une Mercedes Classe B grâce à Ornikar ?

Vous possédez ou vous cherchez à acquérir une Mercedes Classe B** et vous tenez à souscrire la meilleure offre d’assurance auto pour votre Mercedes Classe B, alors Ornikar Assurance propose des garanties d’assurance auto pour votre véhicule à partir de : 

  • 17,82 euros si vous souhaitez souscrire une assurance auto au tiers pour votre Mercedes Classe B
  • 21,11 euros pour les automobilistes qui voudraient chercher une assurance auto au tiers +
  • 23,25 euros pour les conducteurs qui voudraient plutôt souscrire une formule d’assurance auto tous risques

Découvrez les différentes garanties incluses dans les offres d’assurance auto d’Ornikar

Découvrir toute l’histoire de Mercedes

L’histoire du constructeur Mercedes-Benz commence en avec l’ingénieur allemand Karl Benz, né en novembre 1844, lorsque celui-ci fabrique son premier moteur à deux temps. La société Benz & Cie est fondée en 1883.

En 1902, Emil Jellinek, un concessionnaire Daimler d’origine allemande installé dans le sud de la France dépose la marque commerciale Mercedes, en l’honneur de sa fille. Les toutes premières voitures Mercedes voient rapidement le jour et le logo représentant une étoile à trois branches est créé en 1909. Il devient officiellement l’emblème de Mercedes en 1911.

Pendant des années, une compétition acharnée opposera Mercedes et Benz & Cie, autant sur le front de la compétition sportive que sur celui des parts de marché. Mais après la Première Guerre mondiale, les difficultés économiques de l’Allemagne de l’après-guerre vont pousser les deux entreprises à collaborer.

En 1926, les entreprises Benz & Cie et Daimler, à laquelle appartient Mercedes, fusionnent. Le groupe prend alors le nom de “Mercedes-Benz AG”. La même année, le groupe Mercedes-Benz lance la production de sa première voiture de tourisme, la W01. Elle est suivie par la W02 et la W03.

Comme de nombreux autres constructeurs automobiles, le groupe Mercedes-Benz est réquisitionné par l’armée allemande durant la Seconde Guerre mondiale afin de participer à l’effort de guerre. Mercedes-Benz ne produit plus que des camions et ses différentes installations font l’objet de bombardements fréquents. Près de 40 000 travailleurs forcés seront exploités par Mercedez-Benz durant toute la Seconde Guerre mondiale.

Si la production de voitures de tourisme reprend dès 1946 chez Mercedes-Benz, il faudra attendre le début des années 50 pour que le constructeur renoue avec le succès grâce aux types 180/190 et à leur carrosserie particulière en forme de ponton.

Mercedes-Benz revient dans la compétition automobile en 1954 en participant aux débuts de la Formule 1. L’écurie Mercedes-Benz remporte deux championnats du monde de F1, en 1954 et 1955. Mais l’épisode de la catastrophe du Mans, qui coûta la vie de 84 personnes, dont celle du pilote de l’écurie Mercedes Pierre Levegh, et fit 120 blessés poussera Mercedes-Benz à quitter la compétition automobile en 1955. Mercedes ne reviendra dans la compétition des F1 en tant que constructeur que 55 ans plus tard, en 2010. La catastrophe du Mans reste encore à ce jour l'accident le plus meurtrier de l’histoire du sport automobile.

Les années 60 sont marquées principalement par une belle prospérité du groupe Mercedes-Benz, notamment grâce à son implantation en Amérique du Nord. La firme se concentre principalement sur la fabrication de véhicules sportifs et luxueux.

La gamme des Mercedes S voit le jour en 1965 et connaît différentes déclinaisons prestigieuses jusqu’à la fin de sa production en 1972.

Durant les années 1970 et 1980, Mercedes-Benz conforte sa place de leader quant à la production de moteurs diesel. La firme allemande sera également la première à proposer de série certaines innovations majeures en matière de sécurité routière, notamment l’ABS ou encore l’airbag.

La crise pétrolière de la fin des années 70 oblige Mercedes-Benz à réduire le poids de ses véhicules et, à partir de 1983, la firme allemande propose des voitures d’une taille plus réduite, comme la Mercedes 190 C.

Quel est le rôle des assurances auto en France ?

Définition : qu’est-ce qu’une assurance auto ?

Le terme assurance auto regroupe l’ensemble des garanties auxquelles des usagers de la route souscrivent auprès d’un assureur afin d’assurer la protection de leur véhicule grâce à un ensemble de couvertures. L’objectif premier de l’assurance auto est de permettre l’indemnisation des dommages corporels et matériels subis par les victimes d’un accident de la route responsable grâce à la responsabilité civile. Mais les conducteurs peuvent souscrire d’autres garanties leur permettant également d’être indemnisés pour les dommages corporels qu’eux-même pourraient subir en cas d’accident responsable, pour leurs propres dommages matériels toujours en cas d’accident responsable, ou bien encore suite à un vol de voiture.

Doit-on obligatoirement faire assurer sa Mercedes ?

La législation française impose l’obligation pour tous les véhicules motorisés d’être assurés au minimum par la responsabilité civile, qui permet d’indemniser les victimes en cas d’accident responsable.

Les autres garanties d’assurance auto sont facultatives mais restent très fortement conseillées, notamment la garantie personnelle du conducteur qui permettra la prise en charge des blessures subies par l’automobiliste en cas d’accident responsable au volant de sa Mercedes, ou bien encore les garanties contre le vol ou les incendies, …

Les offres d’assurance auto d’Ornikar pour les autres modèles de Mercedes

Vous êtes le propriétaire d’un autre modèle de Mercedes et vous souhaitez faire assurer votre voiture chez Ornikar Assurance ? Alors découvrez le prix de nos offres d’assurance auto pour : 

  • votre Mercedes EQS
  • votre Mercedes Classe C
  • votre Mercedes Classe E
Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule mercedes classe a A140 AVANTGARDE de 24 ans, stationné dans un box privé.

** Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule mercedes classe b B150 de 18 ans, stationné dans un box privé.