Les mentions additionnelles du permis de conduire

Comme dans chacune des autres situations de la vie courante, tous les usagers de la route ne sont pas forcément égaux, non pas dans leurs droits, mais au niveau psychomoteur. Pour pallier ces différences, il est nécessaire de mettre en place certaines restrictions, ou de pousser l’usager à utiliser des équipements adaptés à sa condition. Connaître les différentes restrictions individuelles mises en place grâce aux mentions additionnelles du permis de conduire peut être un véritable plus pour certains candidats souhaitant passer le code de la route.

Candidate a l'examen ayant obtenu son permis de conduire

Qu’est-ce qu’une restriction individuelle du permis de conduire ?

Le permis de conduire contient un certain nombre de mentions additionnelles relatives à la santé de l’usager, à des aménagements à réaliser sur le véhicule, ou encore à des questions administratives. Chacune de ces mentions additionnelles représente une restriction dont l’usager devra tenir compte si elle s’applique à son cas.

Chaque usager étant unique, tout le monde n’est pas sujet à ces restrictions individuelles, qui sont définies au cas par cas par des médecins agréés pour les visites médicales passées dans le cadre du passage du permis de conduire.

voiture auto-école
Permis de conduire
35% moins cher !
voiture auto-école
Permis de conduire
35% moins cher !