Voiture electrique en rechargement

Les usagers plus intéressés par les voitures Apple que par Tesla

D’après une étude menée aux États-Unis, les conducteurs seraient plus intéressés par acheter une voiture Apple que par le constructeur automobile Tesla.

Un réel intérêt des usagers de la route américains pour l’Apple Car

Strategic Vision a demandé à des automobilistes américains les marques de voitures dont ils seraient prêts à faire l’acquisition, et parmi elles une éventuelle voiture commercialisée par Apple.

À la surprise des personnes ayant conduit cette étude, l’idée d’acheter une voiture produite par Apple plaît à de nombreux usagers de la route, puisque cette marque qui n’a encore commercialisé aucune voiture est d’ores et déjà troisième parmi les constructeurs pour lesquels les usagers de la route considèrent définitivement d’acheter l’un de leurs modèles.

La première marque est Toyota, qui intéresse 38% des personnes interrogées, suivie par Honda avec 32%

Apple arrive donc à la troisième position des marques automobiles qui intéressent les plus les usagers de la route avec 26% de réponses positives. Suivent ensuite Ford avec 21% et Tesla, qui referme le top 5 avec 20% d’intérêt de la part des conducteurs américains.

Une étude qui pourrait pousser Apple à accélérer le développement de sa voiture ?

Les résultats de cette étude montrent qu’Apple bénéficie déjà d’une bonne réputation en tant que constructeur automobile et que les attentes des consommateurs sont importantes vis-à-vis de leurs véhicules, surtout par rapport à des constructeurs automobiles déjà bien établis, notamment Tesla.

Cette étude met également en avant un certain l’avantage d’Apple par rapport à Tesla, puisque 50% des propriétaires de Tesla seraient prêts à acheter une voiture commercialisée par Apple.