votre assurance auto jeune conducteur au prix juste !
votre assurance auto jeune conducteur au prix juste !
l’auto-école qui assure même après le permis !
le code c’est dans la poche
le code c’est dans la poche

Une Batmobile sera mise aux enchères à partir du 20 mars 2021 lors d’une vente de Bonhams Auctions, pour un prix de départ de 23 000 euros. Grâce à ses caractéristiques, elle pourrait éventuellement être homologuée et rouler sur la route. De quoi déchaîner les fans !
Définition voiture homologuée
Afin d’être autorisée à rouler sur la route, une voiture doit répondre à un certain nombre de règles, comme par exemple avoir des clignotants, des phares, et une multitude d’autres équipements destinés à assurer la sécurité du conducteur, des passagers ainsi que des autres usagers de la route.
La première batmobile apparue à l’écran
La célèbre maison britannique d’enchères privées Bonhams, fondée en 1973, a annoncé mettre en vente une réplique du premier modèle de la Batmobile, apparue à l’écran en 1989 et 1992 lors de la sortie des deux premiers Batman au cinéma, deux films réalisés par Tim Burton.
C’est une copie du modèle conduit par le personnage Bruce Wayne, interprété par l’acteur Michael Keaton qui fut plus tard remplacé par plusieurs acteurs célèbres comme George Clooney, Christian Bale, Ben Affleck et bientôt Robert Pattinson en 2022. Ces derniers auront eu aussi conduit une Batmobile, mais ce furent des versions plus récentes à l’allure un peu différente. La première célèbre Batmobile arpentant les rues de Gotham City sera donc bientôt sur nos routes pour le plus grand plaisir des supers héros en herbe.
Des caractéristiques impressionnantes et une homologation routière
Selon Bonhams Auctions, ce véhicule aurait été construit par l’entreprise Z Cars en 2016. Ce ne sont pas les premiers à avoir essayé de créer une copie de la célèbre voiture de Gotham, mais ce sont sûrement les premiers à avoir réussi à construire une voiture possiblement homologable sur la route malgré des caractéristiques techniques complètement démesurées.
Ses origines britanniques se retrouvent au niveau de son volant, positionné à droite. Un détail qu’on oubliera rapidement grâce aux capacités impressionnantes de son moteur, un V8 de 5.7 L pouvant aller jusqu’à… 385 chevaux. La présence de plaques d’immatriculation et de clignotants supposent une homologation routière. Le bolide mesure 7 mètres de long, une taille qui annonce des manœuvres de stationnement un peu difficiles. Modelée sur la base d’une Ford Mustang datant de 1965, la Batmobile a longtemps été exposée au London Motor Museum de Hillingdon. Elle est aujourd’hui mise en vente notamment à cause de la fermeture récente du musée.




adaptée à votre profil de conducteur.





adaptée à votre profil de conducteur.



A lire également





