- Code
- Cours
- Usagers
- Usagers du quotidien
- Un conducteur belge contrôlé sur une trottinette trafiquée pouvant rouler à 104 km/h

Un usager belge contrôlé sur une trottinette trafiquée, qui pouvait atteindre jusqu’à 104 km/h
Un usager de la route belge a été arrêté à Malines suite à un excès de vitesse constaté en agglomération. Son véhicule trafiqué était capable de dépasser très nettement les limites de vitesse autorisées.
Un conducteur de trottinette électrique belge contrôlé en excès de vitesse en agglomération avait trafiqué sa trottinette électrique
Un usager de la route belge qui roulait dans la commune de Malines, situé entre Bruxelles et Anvers a été arrêté par la police locale il y a quelques semaines suite à un excès de vitesse. Si le cas de ce conducteur attire l’attention, c’est que l’excès de vitesse a été constaté dans une zone 30 et que l’usager circulait à 45 km/h sur une trottinette électrique dont la législation limite la vitesse maximale à 25 km/h, comme dans l’hexagone.
Les agents des forces de l’ordre, interloqués par les capacités de cette trottinette électrique trafiquée afin de lui permettre d’aller plus vite, ont décidé de la faire passer sur leur curvomètre, un dispositif leur permettant de vérifier sans risque la vitesse maximale des deux-roues motorisés.
Les tests pratiqués par la police ont montré que le véhicule était capable de circuler jusqu’à 104 km/h. La trottinette électrique a été saisie par les agents de police et le conducteur, qui ne portait pas de casque lorsqu’il a commis cette infraction, a écopé d’une amende importante.
Une vitesse maximale très au-dessus des limitations autorisées en Belgique
La limitation de vitesse pour les trottinettes électriques a évolué en Belgique, passant le 31 mai 2019 de 18 km/h à 25 km/h. Cette augmentation de la vitesse maximale autorisée n’a semble-t-il, pas suffit à ce conducteur de trottinette contrôlé il y a quelques semaines par la police Belge, puisque son véhicule était capable d’aller jusqu’à quatre fois plus vite que cette limitation, soit une vitesse équivalente à celle d’un de certains deux-roues motorisés d’une cylindrée de 125 cm3.