Situation dangereuse entre pieton et voiture de nuit

Un jeune homme décède après avoir été renversé lors d’une course sauvage dans le Nord

Christopher, un jeune homme âgé de 18 ans, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche après avoir été percuté par une voiture lors d’une course sauvage.

Un nouveau jeune décède suite à une course sauvage dans le nord de la France

Après la mort de Dorian, âgé de 19 ans et renversé lors d’une course sauvage dans le Nord-Pas-de-Calais, en septembre dernier, un nouveau jeune homme est décédé dans des conditions équivalentes. Christopher, âgé de 18 ans, a été percuté et projeté lors d’une “run” ou course sauvage, qui s’est déroulée dans la nuit du 30 avril au 1er mai 2022. Il n’a pas pu être réanimé par les secours qui se sont présentés sur les lieux de l’accident.

Le conducteur suspecté d’être à l’origine de la mort du jeune homme a été interpellé rapidement et placé en garde à vue.

Les courses sauvages, un fléau contre lesquels les autorités ont du mal à lutter

Les courses sauvages sont des problèmes récurrents dans le nord de la France, et notamment à Somain où a eu lieu ce nouveau drame. En effet, les riverains des zones où se déroulent ces rassemblements sauvages qui peuvent attirer jusqu’à 500 participants ont beau alerter régulièrement les élus locaux ainsi que les forces de l’ordre face à ces regroupement dangereux.

Mais les agents des forces de l’ordre ont indiqué être très largement démunis face à ces regroupements organisés illégalement sur les réseaux sociaux, et qui attirent un grand nombre de participants, ce qui nécessiterait l’intervention d’un grand nombre de policiers ou de gendarmes.