Gendarmes controlant un jeune conducteur

Pressé de rentrer de vacances, le jeune conducteur roule à 210 km/h sur l’A89

Deux grands excès de vitesse ont été relevés par les gendarmes sur l’A89 en Corrèze, dimanche 21 août 2022, dont l’un réalisé par un conducteur soumis aux règles des permis de conduire probatoires.

Un jeune conducteur responsable d’un grand excès de vitesse

C’est aux alentours de 17h40, le dimanche 21 août 2022, que les gendarmes corréziens ont eu la surprise de contrôler un usager de la route visiblement très pressé de rentrer de vacances. Le conducteur a été flashé à 210 km/h à hauteur de Saint-Fréjoux, dans le sens Clermont-Bordeaux.

Mais la surprise des agents des forces de l’ordre a été encore plus grande lorsque ceux-ci ont constaté que l’usager posté derrière le volant était un automobiliste âgé seulement de 23 ans et possesseur d’un permis de conduire en période probatoire.

Avec une vitesse de circulation retenue à 199 km/h, l’automobiliste a vu son permis de conduire lui être retiré et son véhicule a été immobilisé.

Originaire de Pau, le jeune automobiliste a dû être pris en charge pour rentrer chez lui.

Un second automobiliste également en grand excès de vitesse

Quelques minutes après avoir arrêté le premier conducteur, les gendarmes ont appréhendé un second automobiliste en grand excès de vitesse.

Avec une vitesse retenue à 192 km/h, ce second automobiliste a également fait l’objet d’une rétention de son permis de conduire et a également vu son véhicule être immobilisé.