Camera radar pour controle de vitesse des vehicules

Fraude au radar : l’arnaque se répand aussi sur Snapchat

Un chauffeur routier Lensois pourrait perdre son permis de conduire après avoir tenté de le sauver en passant par une arnaque qui lui a été proposée sur Snapchat.

Pour sauver son permis un chauffeur routier se tourne vers une annonce publiée sur Snapchat

Suite à un excès de vitesse de trop, un chauffeur routier originaire de Lens s’est rendu compte que son permis de conduire, qui est son outil de travail, risquait d’être invalidé pour cause de solde nul.

Dans la panique, l’usager de la route a cherché une solution sur Snapchat. Il est alors tombé sur une annonce qui lui a semblé intéressante, lui permettant de garder ses points en échange de la contravention qu’il a reçue et de la moitié du montant de l’amende.

Le chauffeur accepte et considère que l’incident est clos. Mais lorsque les agents des forces de l’ordre l’ont retrouvé, le chauffeur routier a découvert que son permis de conduire avait été utilisé dans le cadre d’un millier de fausses déclarations d’infractions.

Ne jamais envoyer les informations liées à son permis de conduire à des inconnus

Parce qu’il a fait parvenir les informations personnelles associées à son permis de conduire à un inconnu qui l’a attiré grâce à une offre alléchante sur Snapchat, ce chauffeur routier risque de perdre son permis de conduire ainsi que son emploi. Des solutions existent toujours pour éviter de perdre son permis de conduire, surtout si celui-ci est votre outil de travail.

Si le solde de points sur votre permis de conduire va se retrouver à zéro mais que vous n’avez pas encore reçu la lettre 48SI, et si vous n’avez pas réalisé de stage de récupération de points depuis un an révolu, alors rien ne vous empêche de réaliser un stage de récupération de points, afin de ne pas perdre votre permis de conduire.