Conductrice conduisant une Tesla

Tesla : des conducteurs norvégiens lancent une grève de la faim

Pour alerter sur les nombreux problèmes techniques rencontrés sur leur Tesla, de nombreux automobilistes Norvégiens ont décidé de se lancer dans une action de grève de la faim.

De nombreux clients norvégiens de Tesla insatisfaits

Si la Norvège est l’un des pays les plus ouverts à l’électrification de son parc automobile en Europe voire dans le monde et que de très nombreux usagers de la route ont déjà sauté le pas pour passer à l’électrique, tous ne sont pas toujours satisfaits de leur voiture écoresponsable. C’est notamment le cas d’un nombre important de propriétaires de voitures de la marque Tesla habitant en Norvège, et qui ont décidé d’alerter la marque face aux nombreux problèmes qu’ils rencontrent avec leurs véhicules en réalisant des complaintes groupées.

Ils ont ainsi décidé de se lancer collectivement dans une grève de la faim et ont écrit dans un parking le mot “HELP” avec leurs voitures afin d’attirer l’attention d’Elon Musk et de son entreprise.

Des problèmes récurrents sur les véhicules commercialisés par le constructeur américain

Par leur action, les automobilistes norvégiens souhaitent alerter Tesla sur les nombreux impacts qu’ont les problèmes techniques qu’ils ont relevés sur leurs voitures, et parmi lesquels on retrouve : 

  • des problèmes de charges lorsque les températures extérieures sont trop hautes ou trop basses
  • des défauts liés au processus de fabrication comme des problèmes d’étanchéité, liés à la peinture ou à l’apparition de rouille
  • des problèmes techniques se soldant par une perte de puissance ou bien encore par une inefficacité de l’autopilote

Ce sont ces nombreux problèmes que ces automobilistes norvégiens ont souhaité porter à la connaissance de Tesla en se lançant dans leur grève de la faim.