Conductrice d'une Tesla dans sa voiture

L’usine berlinoise de Tesla produit 3000 voitures par semaine

Le constructeur automobile Tesla vient d’annoncer que sa gigafactory berlinoise produit 3000 voitures toutes les semaines, juste après que l’usine texane de Tesla ait atteint la même capacité de production.

3000 Tesla produites chaque semaine à Berlin

Le constructeur automobile américain Tesla vient d’annoncer que l’usine de construction de voitures électriques de Berlin venait d’atteindre le jalon des 3000 voitures construites chaque semaine. Cette annonce intervient tout juste une semaine après celle de l’usine Tesla du Texas, qui avait atteint exactement le même jalon de 3000 véhicules construits chaque semaine.

Si les usines parviennent à maintenir un rythme de production hebdomadaire de 3000 véhicules, celles-ci devraient produire à terme plus de 150 000 véhicules chaque année.

Des résultats en dessous des attentes initiales de Tesla

Si les résultats obtenus par Tesla sont impressionnants, ils sont cependant assez loin des attentes originelles de Tesla. La firme d’Elon Musk espérait que ses usines seraient capables de produire 5000 véhicules par semaine d’ici à la fin de l’année 2022.

Si l’usine berlinoise ne produit actuellement que des Tesla model Y, le passage à une capacité de production de 5000 unités par semaine sera l’occasion pour le constructeur de diversifier sa production en introduisant des modèles différents.