Le CEO de Toyota émet des doutes sur les voitures électriques

Curtis Bassy

Article rédigé par

Curtis Bassy
Sommaire

Pour Akio Toyoda, le patron du constructeur automobile Toyota, la plupart des constructeurs automobiles ont des doutes quant à la capacité pour les véhicules électriques de mettre fin à eux-seuls à la dépendance aux énergies fossiles.

Un problème que les voitures électriques soient vues comme étant la seule alternative aux énergies fossiles

Dans une communication récente, le CEO de Toyota a indiqué qu’une majorité des acteurs du secteur automobile estime que l’engouement récent autour des voitures électriques ne permettra peut-être pas de répondre à l’ensemble des besoins pour mettre fin à la dépendance aux énergies fossiles, mais puisqu’il s’agit de la tendance actuelle, alors les constructeurs automobiles doivent la suivre en silence. 

Pourtant, les constructeurs estiment qu’en se focalisant uniquement sur les voitures électriques alors que la réponse apportée par ces véhicules n’est pas forcément la meilleure, les risques de fermer la porte à d’autres solutions alternatives sont importants.

Une position s’inscrivant dans la suite des développements techniques de Toyota

La position de Toyota vis-à-vis des voitures électriques et de leurs potentielles limites s’inscrit notamment dans l’histoire des développements technologiques mis en œuvre par Toyota. En effet, la firme est connue pour avoir commercialisé la Toyota Prius, qui est la première voiture hybride moderne, d’abord au Japon puis dans le reste du monde.

Mais en plus de cet ADN tourné vers les véhicules hybrides, Toyota a investi beaucoup d’argent dans le développement des véhicules à hydrogène, et souhaiterait que cette solution soit également envisagée par les politiques comme alternative aux voitures électriques dans la lutte pour la fin de la dépendance aux carburants fossiles.

Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.

Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.

Sources officielles de l'article :

No items found.

Nos conseils d'experts

Retrouvez tous nos articles pour vous aider au mieux dans votre parcours

Bouchon adblue trappe carburant
Code de la route
Cours

Découvrir l'AdBlue et son utilité contre les rejets d'oxyde d'azote, pour décrocher son examen du Code de la route sans contrainte avec Ornikar.

Sens interdit dans une ruelle
Code de la route
Pédagogie

Ornikar, leader dans la formation en ligne au code de la route, vous propose ce guide pour éviter ces pièges et maximiser vos chances de réussite. Voici un mini-guide dans lequel nous vous donnons des conseils pratiques pour réussir le code de la route avec Ornikar et obtenir votre code de la route rapidement et efficacement.

Passage d'examen sur une tablette
Code de la route
Examen

Réussir l’examen du code de la route est un passage obligé dans son apprentissage de la conduite. Cependant, les places dans les auto-écoles sont chères et ce dans tous les sens du terme. Ornikar, pionnier dans la formation au code de la route en ligne, offre une solution pratique et efficace grâce à l'avancée des technologies