Automobiliste rechargeant une voiture electrique jaune

Les véhicules électriques et hybrides vendus dépassent 20%

Pour la première fois en France, le total de voitures électriques et hybrides rechargeables a dépassé les 20% du total des voitures vendues sur un mois, dépassant ainsi les volumes de vente des voitures diesel.

De plus en plus de véhicules électriques et hybrides vendus en France

Pour la toute première fois, le volume de voitures électriques et hybrides rechargeables neuves vendues en France représente plus de 20% des parts du marché de l’automobile en France. En représentant respectivement 12,2% des véhicules neufs vendus pour les voitures électriques et 7,9% pour les voitures hybrides rechargeables, ces véhicules ont dépassé le total des voitures diesel vendues sur la même période, qui représentent “seulement” 16,7% des véhicules vendus.

Ce volume de ventes peut notamment s’expliquer dans le déploiement de nouvelles restrictions de circulation avec l’entrée en vigueur de nouvelles zones à faibles émissions et la possibilité que les interdictions de circuler au volant de véhicules polluants pourraient se généraliser là où ils vivent.

Des véhicules aux prix et aux loyers encore élevés

Si les ventes de véhicules électriques et hybrides électriques augmentent, celles-ci restent encore freinées par les tarifs importants appliqués par les constructeurs automobiles à ces véhicules, alors que les bonus écologiques ont vu leur montant diminuer au fil des ans et qu’ils continueront à baisser en 2023.

Le prix d’une voiture électrique et hybride rechargeable ne risque donc pas de baisser, que ce soit à l’achat ou à la location, puisqu’une étude estime qu’en 2030 le prix d’une voiture électrique sera toujours 4000 à 5000 euros plus chers que leurs équivalents thermiques.