Carte routiere du Royaume-Uni

Bientôt plus de limitations de vitesse au Royaume-Uni ?

Liz Truss, la nouvelle Première ministre Britannique, envisagerait de modifier les limitations de vitesse en Angleterre pour les calquer sur les Autobahn Allemands.

Plus de limitations de vitesse sur les autoroutes anglaises ?

Les autoroutes intelligentes de l’Angleterre sont actuellement limitées à 70 miles, soit une vitesse proche de 113 km/h. Mais les investissements importants réalisés sur ces voies de circulation et le manque de résultats obtenus en retour poussent le gouvernement britannique à remettre sur la table la question des limitations de vitesse sur leurs autoroutes, au point qu’un projet de passage à une vitesse libre, comme cela se fait sur certaines autoroutes en Allemagne, serait envisagé.

L’impact écologique et économique d’une telle mesure remet sa faisabilité en question

Si la Première ministre Britannique envisage ce changement radical des limitations de vitesse en vigueur, ce n’est pas le cas de tous les citoyens anglais. En effet, partout en Europe, l’ouverture récente à la question de l’impact écologique des déplacements du quotidien ainsi que les pénuries de carburant et l’augmentation des prix qui en résultent pousseraient plutôt à envisager une solution de réduction de limites de vitesses autorisées afin de diminuer la consommation des véhicules et les émissions de gaz à effet de serre.