Panneau de limitation a 30 km heure a Paris

La justice valide la limitation de vitesse à 30 km/h à Paris

Le tribunal administratif de Paris a validé, le mercredi 30 novembre 2022, la décision conjointe de la mairie de Paris et du Préfet de police d’abaisser la limitation de vitesse à 30 km/h dans les rues de la capitale.

La limitation de vitesse à 30 km/h entérinée dans la capitale

Le tribunal administratif de Paris vient de trancher en faveur de la nouvelle réglementation en vigueur depuis le mois d’août 2021 dans la capitale. Ainsi, la limitation de vitesse appliquée aux véhicules motorisés restera fixée 30 km/h, le tribunal administratif de Paris expliquant dans son communiqué que pour lui, les autorités de police de la capitale n’ont pas commis d’erreur d’appréciation en faisant le choix d’abaisser la vitesse maximale à 30 km/h dans les rues de Paris.

Une décision rendant la circulation plus sécuritaire à Paris ?

Pour le tribunal administratif de Paris, la baisse des limitations de vitesse dans la capitale est justifiée par la marge d’appréciation dont disposent les autorités et par le bénéfice qui est attendu suite à la mise en œuvre de cette mesure, notamment en matière de sécurité routière à destination des piétons.

Cette décision de justice intervient dans le cadre du recours déposé par quatre associations et par près de trente particuliers, qui avaient saisi la justice juste après l’adoption de l’arrêté prévoyant cet abaissement de la limite de vitesse, le 8 juillet 2021.