Choisir une Assurance pour sa Toyota Aygo

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Souscrire une couverture d’assurance parfaitement adaptée à son véhicule est un passage obligatoire pour tous les conducteurs de véhicules motorisés, quel que soit le type de véhicule qu’ils conduisent.

Les conducteurs de voitures ne font pas exception à cette obligation de souscrire une offre d’assurance, quel que soit le modèle de voiture qu’ils conduisent au quotidien. C’est pour cette raison qu’Ornikar Assurance vous propose ses différentes offres d’assurance auto à destination des propriétaires de Toyota Aygo.

Quel est le prix d’une formule d’assurance auto pour une Toyota Aygo avec Ornikar ?

Lorsque les conducteurs de Toyota Aygo doivent choisir une assurance auto pour couvrir leur voiture, ceux-ci vont confronter les résultats de différents devis d’assurance auto afin de sélectionner la couverture qui est la plus adaptée à ses besoins en fonction de ses attentes, et notamment selon le prix proposé par les assureurs.

Ornikar Assurance vous propose donc de découvrir les prix à partir desquels vous pourrez souscrire une assurance auto au tiers, au tiers étendu ou tous risques pour votre Toyota Aygo avec Ornikar Assurance.

Choisir une assurance auto au tiers pour sa Toyota Aygo avec Ornikar

Toutes les voitures doivent légalement être couvertes au minimum par une assurance auto au tiers si leurs conducteurs souhaitent pouvoir circuler sur le réseau routier français. 

En effet, l’assurance auto au tiers comprend notamment (et principalement) la garantie responsabilité civile, dont la finalité est de permettre l’indemnisation des tiers pour les dommages corporels et matériels subis en cas d’accident responsable.

Si cette forme d’assurance auto est le minimum obligatoire pour rouler sur le réseau routier, elle ne comporte pas de garanties permettant de protéger le conducteur ou le véhicule responsable de l’accident.

Les conducteurs qui souhaitent souscrire une assurance auto au tiers pour leur Toyota Aygo peuvent choisir cette couverture chez Ornikar Assurance à un prix proposé dès 15,63 euros par mois*.

Souscrire une assurance auto intermédiaire pour sa Toyota Aygo chez Ornikar Assurance

Tous les propriétaires de Toyota Aygo ne seront pas forcément satisfaits par les garanties incluses dans une assurance auto au tiers, mais ne souhaiteront pas non plus souscrire une assurance auto tous risques, beaucoup trop complète et onéreuse pour eux.

Les compagnies d’assurance auto proposent donc une formule d’assurance auto au tiers étendu, qui comprend donc la garantie responsabilité civile ainsi qu’un certain nombre de garanties complémentaires, permettant généralement d’indemniser le conducteur pour les dommages corporels subis suite à un accident responsable, ou bien encore de protéger le véhicule contre certains sinistres spécifiques, comme les incendies, les catastrophes naturelles, les vols de voiture, …

Les conducteurs qui souhaitent souscrire une assurance auto au tiers étendu chez Ornikar Assurance pour leur Toyota Aygo pourront le faire à un prix proposé à partir de 17,86 euros par mois*.

Se tourner vers une assurance auto tous risques pour sa Toyota Aygo

Les conducteurs qui possèdent une Toyota Aygo et qui souhaitent souscrire les meilleures garanties possibles pour leur voiture choisiront généralement une assurance auto tous risques. Les assurances auto tous risques possèdent les garanties les plus complètes et permettent l’indemnisation non seulement des tiers impliqués dans un accident de la route responsable, mais également l’indemnisation du propriétaire pour les dommages subis lors d’un accident responsable (qu’ils soient corporels ou matériels), ainsi que dans le cadre d’autres sinistres, comme ceux sans tiers identifiés, par exemple.

Avec Ornikar Assurance, les propriétaires de Toyota Aygo pourront souscrire une assurance auto tous risques pour leur voiture à un prix proposé à partir de 19,42 euros par mois*.

Tout savoir sur l’histoire de la Toyota Aygo

La Toyota Aygo est une voiture micro-citadine pour quatre personnes fabriquées par le constructeur automobile japonais Toyota à Kolin, en République Tchèque.

L’histoire de la Toyota Aygo débute en 2005 lorsqu’elle est présentée au Salon de l’automobile de Genève, en même temps que la Citroën C1 et la Peugeot 107, avec lesquelles elle partage la même plate-forme. Lancée en série à partir du 28 février 2005, la commercialisation de la Toyota Aygo en France débute le 20 juin 2005.

Cette mini-citadine sera produite jusqu’en 2014, après un premier restylage en décembre 2008 puis un second en 2012. Produite au total à 722 000 exemplaires, la Toyota Aygo cèdera finalement sa place à la Toyota Aygo de seconde génération présentée au salon de l’automobile de Genève de 2014. Cette voiture sera produite jusqu’en 2021 avant d’être elle-même remplacée par la Toyota Aygo X (prononcer “Aygo cross”), un crossover urbain haut de gamme.

Souscrire une assurance auto pour un autre modèle de Toyota qu’une Toyota Aygo

Les propriétaires de véhicules de la marque Toyota autres qu’une Toyota Aygo qui souhaiteraient souscrire une formule d’assurance auto pour leur véhicule peuvent consulter sans attendre les prix proposés par Ornikar à partir desquels ils pourront faire assurer leur :

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23,  avec un bonus 50 pour un véhicule toyota aygo 1.0I VVT-I de 17 ans, stationné dans un box privé.