Kia Sportage : quelle couverture d’assurance auto choisir ?

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

La souscription à une assurance est un passage obligatoire pour l’ensemble des propriétaires de véhicules motorisés vivant en France. En effet, pour pouvoir être autorisés à circuler légalement sur le réseau routier national, tous les véhicules motorisés, quelle que soit leur catégorie, doivent être couverts au minimum par la garantie responsabilité civile

Cette obligation concerne également les voitures et c’est pour cette raison qu’Ornikar vous présente ses différentes formules d’assurance auto adaptées aux Kia Sportage.

Combien coûte une formule d’assurance auto pour un Kia Sportage chez Ornikar Assurance ?

Pour pouvoir choisir la formule d’assurance auto qui est la plus adaptée à leur véhicule parmi l’ensemble des offres proposées sur le marché de l’assurance, les propriétaires de Kia Sportage doivent réaliser un certain nombre de devis afin de pouvoir comparer ces offres et d’être en mesure de choisir laquelle semble être la plus adaptée pour leur voiture.

Mais un autre élément possède une place extrêmement importante dans le choix d’une formule d’assurance auto par rapport à toutes les autres : le montant de la prime d’assurance auto proposé par chaque compagnie d’assurance.

Ornikar Assurance vous présente donc à partir de quel tarif vous aurez la possibilité de souscrire une assurance auto au tiers, au tiers étendu ou tous risques afin de permettre à votre Kia Sportage de bénéficier des garanties d’assurance auto dont vous avez besoin.

Quel est le prix d’une assurance auto au tiers pour un Kia Sportage proposée par Ornikar Assurance ?

Les formules d’assurance auto au tiers sont les formules minimales auxquelles les automobilistes doivent souscrire pour couvrir leur voiture. Ces formules d’assurance auto s’articulent , dans la plupart des cas, uniquement autour de la garantie responsabilité civile, dont la finalité est de permettre l’indemnisation des tiers, c’est-à-dire les autres usagers de la route, qui pourraient subir des dommages matériels et corporels suite à un accident provoqué par le conducteur de la voiture assurée.

Les propriétaires de Kia Sportage qui souhaitent souscrire une formule d’assurance auto au tiers chez ornikar pour couvrir leur voiture pourront bénéficier de ces garanties à un prix disponible dès 19,76 euros par mois*.

Souscrire une assurance auto intermédiaire pour son Kia Sportage auprès d’Ornikar

Tous les propriétaires de Kia Sportage pourraient ne pas vouloir se contenter d’une formule d’assurance auto au tiers, ne comportant généralement que la garantie responsabilité civile, pour protéger leur véhicule. Mais tous n’ont pas non plus l’envie de souscrire une assurance auto tous risques, complète mais aussi beaucoup plus onéreuse.

Les propriétaires de Kia Sportage qui souhaitent bénéficier d’un entre-deux au niveau de ces garanties pourront se tourner vers une formule d’assurance auto au tiers étendu. Ces formules d’assurance auto intermédiaires comprennent non seulement la garantie responsabilité civile, mais aussi un certain nombre de garanties complémentaires, comme généralement la garantie personnelle du conducteur, qui permet d’indemniser l’assuré pour les dommages corporels qu’il pourrait être amené à subir en cas d’accident responsable, ou bien encore des garanties couvrant certains risques routiers spécifiques tels que les bris de glace, les incendies, les catastrophes naturelles, etc …

Les conducteurs de Kia Sportage qui souhaitent souscrire une telle formule d’assurance auto chez Ornikar à un tarif proposé à partir de 22,68 euros par mois*.

Découvrir le tarif demandé pour une assurance tous risques chez Ornikar pour un Kia Sportage

Enfin, les propriétaires de Kia Sportage qui souhaitent se tourner vers la formule d’assurance auto susceptible de fournir à leur voiture les meilleures garanties et la meilleure indemnisation possible pourront choisir une formule d’assurance auto tous risques. Contre une prime d’assurance auto nettement plus onéreuse que celles demandées pour des couvertures d’assurance auto moins étendues, le véhicule comme son propriétaire seront protégés face à la grande majorité des risques routiers.

Les automobilistes qui voudraient souscrire une formule d’assurance auto tous risques chez Ornikar assurance afin de couvrir leur Kia Sportage pourront en bénéficier à un prix proposé dès 24,19 euros par mois*.

L’histoire du Kia Sportage

Le Kia Sportage est un SUV fabriqué et vendu par le constructeur automobile Sud-Coréen Kia.

L’histoire du Kia Sportage prend racine en 1993 avec la sortie de la première génération de Kia Sportage. Rare en Europe, la voiture est produite jusqu’en 2002. La seconde génération de Kia Sportage est commercialisée à partir de 2004 partout dans le monde. Sa production prend fin en 2010, sauf en Chine où le Kia Sportage est restylé afin de poursuivre sa commercialisation jusqu’en 2015.

La troisième génération de Kia Sportage est dévoilée durant l’édition 2010 du salon de l’automobile de Genève. Commercialisée en Europe à partir de septembre 2010, la voiture connaît un restylage en 2014. Cette version restylée du Kia Sportage est commercialisée jusqu’en 2015.

La quatrième génération de Kia Sportage est présentée au public au salon de Francfort le 15 septembre 2015. Elle est commercialisée à partir du mois de janvier 2016. La Kia Sportage IV connaît un restylage en 2019, puis est commercialisée jusqu’en 2021.

La cinquième génération de Kia Sportage est, quant à elle, présentée au public en juin 2021. Commercialisée à partir de la fin de 2021, elle poursuit encore sa commercialisation actuellement.

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule Kia Sportage 2.0  de 28 ans, stationné dans un box privé.