Savoir quelle assurance auto souscrire pour sa Kia

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Il n’est pas toujours simple pour les usagers de la route de souscrire à l’offre d’assurance auto qui sera la plus adaptée à leurs besoins comme à ceux de leur véhicule. Ce besoin se présente donc également aux propriétaires de voitures fabriquées par Kia et qui peuvent être amenés à devoir rechercher une nouvelle assurance auto afin de couvrir au mieux leur véhicule.

Les différents tarifs d’assurance auto proposés par Ornikar pour des Kia

Vous êtes le propriétaire d’une voiture de la marque Kia et vous souhaitez savoir quel tarif vous sera proposé pour faire assurer votre voiture chez Ornikar Assurance, alors n’attendez pas plus longtemps et découvrez sans plus attendre les tarifs des différentes offres d’assurance auto proposées par Ornikar afin de faire assurer votre Kia Sportage.

Découvrir le prix pour faire assurer votre Kia sportage

Si vous possédez déjà une Kia Sportage* ou bien si vous souhaitez acquérir une voiture de ce modèle dans un futur proche, alors découvrez sans plus attendre les prix auxquels vous pourrez souscrire votre nouvelle assurance auto, à partir de :

  • 19,76 euros par mois si vous comptez souscrire une assurance auto au tiers pour votre voiture
  • 22,68 euros par mois si vous recherchez plutôt une couverture d’assurance auto au tiers étendu pour votre voiture
  • 24,19 euros par mois si vous souhaitez souscrire pour votre Kia sportage une assurance auto tous risques

Quel est le contenu des garanties d’assurance auto proposées par Ornikar ?

Tout savoir sur l’histoire du constructeur automobile Kia

L’histoire du constructeur automobile Kia débute en décembre 1944 lorsque l’entrepreneur Sud-Coréen Chul-Ho Kim ouvre la Kyungsung Precision Industry, une entreprise de fabrication de tubes métalliques ainsi que d’accessoires de deux-roues. Malgré les restrictions imposées par la Guerre de Corée, Chul-Ho Kim parvient à faire prospérer son activité.

En avril 1952, la Kyungsung Precision Industry dévoile la Samchully, le premier vélo 100% Coréen. C’est à cette occasion que l’entreprise Kyungsung Precision Industry change de nom pour devenir Kia Industries.

Kia commercialise la C-100, sa première motocyclette, en 1961, puis le K-360, un tricycle motorisé l’année suivante. 

En 1971, Kia se lance dans la fabrication d'automobiles en partenariat avec Fiat. Très vite, la firme coréenne lance la marque Kia Motors et présente le pick-up Brisa B-1000. En 1974, le Brisa est décliné en véhicule de tourisme.

Durant les années 80, Kia se concentre sur le développement d’utilitaires, comme le Bongo Diesel, et de véhicules agricoles. Ce n’est qu’à partir de 1986 que Kia recommence à fabriquer des voitures, avec la commercialisation de la Pride cette année-là, puis celle de la Concord l’année suivante.

En 1993, Kia lance la production du Kia Sportage, qui se retrouve la même année sur la grille de départ du Paris-Dakar. En 1996, l’Elan, première voiture de sport 100% coréenne, voit le jour.

Malheureusement, la crise asiatique de la fin des années 90 n’épargne pas Kia, qui est racheté par son concurrent Hyundai en 1998. L’activité reprend néanmoins de plus belle et, en 2002, la production cumulée de véhicules dépasse les 10 millions d’unités. En 2005, les exportations de Kia dépassent les 5 millions de voitures. Dix ans plus tard, le niveau des exportations passe à 15 millions d’unités.

Entre 2005 et nos jours, Kia a enchaîné les sorties de nouvelles voitures, qui ont remporté différents prix en matière de design et de sécurité à travers le monde. 

Découvrir le rôle de l’assurance auto

Définition : qu’est-ce que l’assurance auto ?

Les garanties d’assurance auto regroupent l’ensemble des couvertures auxquelles les automobilistes souscrivent afin de s’assurer que leur véhicule, leurs autres usagers et eux-mêmes sont convenablement protégés en cas d’accident de la route responsable, de vol de voiture, d’incendie, …

La garantie d’assurance auto obligatoire

La législation française impose à tous les usagers de la route, quel que soit le type de véhicule qu’ils conduisent, d’être couverts au minimum par une assurance auto au tiers pour pouvoir circuler sur le réseau routier français.

Si cette couverture minimale est obligatoire, c’est parce qu’elle comprend la garantie responsabilité civile, la garantie d’assurance auto permettant aux tiers, c’est-à-dire à tous les autres usagers, d’être indemnisés suite à un éventuel accident de la route causé par le conducteur du véhicule assuré. D’autres couvertures d’assurance auto existent afin d’indemniser le conducteur responsable en cas de dommages corporels, de couvrir les dégâts suite à une catastrophe naturelle ou bien encore à un vol, mais ces garanties-ci ne sont pas obligatoires et dépendent uniquement des couvertures que l’usager choisit pour son véhicule et du budget qu’il souhaite consacrer à son assurance auto.

Quelle assurance auto choisir pour un autre modèle de kia ?

Vous êtes le propriétaire d’un autre modèle de Kia que le Kias sportage présenté précédemment et vous cherchez à faire assurer votre Kia chez Ornikar Assurance ? Alors réalisez sans plus attendre une demande de devis sur notre site et découvrez à partir de quel prix vous pourrez faire assurer votre :

  • Kia Rio
  • Kia Niro
  • Kia Ceed
  • Kia Soul
Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule Kia Sportage 2.0 de 28 ans, stationné dans un box privé.