Quand ai-je le droit de résilier de chez mon assurance ?
Après 12 mois d'engagement, la loi Hamon vous permet de résilier à tout moment.
Grâce à la loi Châtel, vous pouvez aussi résilier dans les 20 jours suivant la réception de votre avis d'échéance, même avant un an.
Vérifier bien la date de souscription et la date d'envoie de l'avis pour profiter de ces droits.
Le 6 juillet prochain, un projet de loi Pouvoir d’achat va être présenté au Conseil des ministres. Le but ? Trouver un compromis pour équilibrer la situation, notamment concernant la flambée des prix du carburant, de l’énergie, de la nourriture… Dans les divers sujets traités, l’assurance auto sera concernée.
Résilier son assurance plus simplement
En addition à la loi Hamon, le gouvernement va permettre aux consommateurs de résilier leur contrat plus facilement grâce à la loi Pouvoir d’achat. Cette modalité concerne les contrats d’assurance en ligne, dont l’assurance auto, mais aussi l’assurance habitation, l’assurance santé…
Comment ça fonctionne ? Les assurances en ligne devront être munies d’un bouton spécifique de résiliation, visible et compréhensible afin de rendre la résiliation rapide. Les autres modes de résiliation comme le téléphone par exemple seront également possibles.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.



adaptée à votre profil de conducteur.




adaptée à votre profil de conducteur.


.png)
.png)
.png)



adaptée à votre profil de conducteur.


