Conducteur chargeant sa voiture electrique neuve

Les ventes de voitures électriques dépassent celles des diesels

Les chiffres des ventes de voitures au premier semestre 2022 sont tombés et pour la première fois, les ventes de voitures électriques sur l’ensemble du semestre ont dépassé les ventes des voitures diesel sur la même période.

Plus de voitures électriques vendues au premier semestre 2022 que de voitures diesel

Si le marché automobile n’a pas retrouvé son niveau d’avant le Covid avec 16,34% de ventes en moins, il convient tout de même de noter qu’une catégorie de véhicules semble avoir tiré son épingle du jeu : les voitures 100% électriques. En effet, entre les mois de janvier et juin 2022, le volume de leurs immatriculations a augmenté de 28,71%.

Des bons résultats qui ont même permis aux voitures électriques de dépasser le nombre de voitures diesel neuves immatriculées, ce qui montre à quel point les voitures électriques semblent avoir le vent en poupe.

Les aides financières et la fin des moteurs thermiques parmi les raisons de ce succès

Si les voitures électriques semblent connaître un succès de plus en plus important, cela peut être en partie expliqué par un certain nombre d’éléments, notamment les différentes aides à l’acquisition mises en place par le gouvernement qui se sont récemment resserrées autour de l’achat de véhicules 100% électriques, ainsi que suite à l’annonce de la fin de la commercialisation de véhicules à moteur thermique, qui est prévu pour 2035.