Vendeur de voitures electriques neuves en concession

Les ventes de voitures électriques augmentent en novembre

Le volume de véhicules électriques neufs vendu en France a encore poursuivi sa progression durant le mois de novembre, pour atteindre presque un nouveau record, malgré un volume de ventes à peine plus important que les ventes de novembre 2021.

Une mauvaise année pour les ventes de voitures en France …

Au total, ce ne sont pas moins de 1 371 008 automobiles neuves qui ont été immatriculées depuis le début de l’année 2022, soit une baisse de 8,7% par rapport aux ventes de voitures relevées en 2021. Mais les ventes de voitures neuves ont progressé de 9,8% en novembre 2022 par rapport à l’année précédente, avec 133 960 voitures vendues

Sauf pour les ventes de voitures électriques

Si les ventes de voitures au global progressent légèrement mais restent en dessous des attentes, un type de voiture en particulier a vu ses ventes progresser : les voitures électriques.

En effet, le volume des ventes de voitures électriques, associé au volume de ventes des voitures à hydrogène, représente 15% du total des ventes de voitures neuves en France. Ce chiffre de vente atteint même les 24% en incluant les voitures hybrides rechargeables.

Une telle part de vente de voitures électriques neuves se rapproche du niveau record du mois de décembre 2021, et laisse présager un futur record pour le mois prochain, puisque la baisse annoncée de 1000 euros du bonus écologique devrait pousser un certain nombre de conducteurs intéressés par l’achat d’une voiture électrique à sauter le pas.