Groupe de cyclistes en circulation

Un automobiliste percute volontairement des cyclistes

Un automobiliste a volontairement foncé dans un groupe de cyclistes, en blessant quatre dont un très gravement. 

Le conducteur fonce délibérément dans une douzaine de cyclistes

C’est le samedi 12 novembre 2022 qu’un groupe composé de 12 cyclistes a été percuté près de la commune de Sadirac, en Gironde, par un automobiliste venant de derrière eux.

L’auteur des faits a été arrêté par les gendarmes peu de temps après l’accident puisqu’il avait laissé sa voiture en stationnement et qu’il en était descendu afin de contempler son œuvre les mains dans les poches d’après les témoins.

L’automobiliste mis en examen pour tentative d’assassinat

L’auteur de cet accident de la route, un homme âgé de 38 ans, a avoué pendant sa garde à vue avoir foncé délibérément dans le groupe de cyclistes et qu’il souhaitait viser des gens, sans présenter de motivation claire ayant entraîné son passage à l’acte. Les analyses toxicologiques ont montré que le conducteur n’était pas sous l’emprise de produits stupéfiants au moment des faits. Il a été mis en examen pour tentative d’assassinat et écroué.

L’accident de la route a fait quatre victimes, toutes âgées de 60 à 70 ans. Si aucun pronostic vital n’est engagé, deux des cyclistes ont subi des blessures graves, et l’un d’eux risque même de rester tétraplégique.