Zèbre en train de traverser une route

Un zèbre trottait en liberté à un péage de l'A64

Des automobilistes coincés dans des bouchons ont été accompagnés pendant trente minutes par un zèbre qui s’était échappé du véhicule qui le transportait sur l’autoroute A64, le vendredi 26 août 2022, du côté espagnol du péage de Biriatou.

Un zèbre surprend les automobilistes au péage de Biriatou

S’il peut arriver de croiser des animaux domestiques ou des animaux sauvages sur les autoroutes françaises, l’idée de tomber nez à nez avec un zèbre à un péage peut sembler surprenante. C’est pourtant bel et bien à cette situation surprenante qu’ont été confrontés des automobilistes le vendredi 26 août 2022 sur l’autoroute A64, à hauteur du péage de Biriatou, vers 11h du matin.

Pendant plus d’une demi-heure, les automobilistes venant d’Espagne ont vu un zèbre trottiner parmi eux. L’animal, qui revenait d’Espagne après avoir été prêté à un zoo, s’était échappé du véhicule de son propriétaire.

Il aura fallu pas moins de trente minutes afin que les quatre douaniers et le propriétaire de l’animal arrivent enfin à appâter le zèbre et à le maîtriser afin de le faire retourner dans sa remorque.

Une scène incroyable qui a amusé de nombreux automobilistes

De nombreux usagers de la route ont profité du fait qu’ils étaient coincés dans les embouteillages lorsque le zèbre est apparu devant eux pour prendre des photos et des vidéos de l’animal en train de trotter autour de leur voiture, cette situation ne risquant pas de se reproduire de sitôt.