Voiture bâchée en hiver

Les bâches de pare-brise pour protéger sa voiture contre le froid

Les usagers de la route qui laissent leur véhicule stationné à l’extérieur en hiver le soir ont généralement la désagréable surprise de retrouver les vitres de leur voiture recouvertes de glace le lendemain matin. Pour éviter ces désagréments, des équipements existent, comme les couvertures de pare-brise.

La couverture pour pare-brise, l’équipement essentiel pour protéger sa voiture en hiver

Qui dit hiver dit souvent pare-brise à gratter le matin avant d’emprunter sa voiture. Or tous les automobilistes n’ont pas forcément ni le temps ni l’envie de gratter la glace présente sur leur pare-brise avant de prendre la route le matin.

Les conducteurs qui souhaitent gagner du temps le matin peuvent donc se fournir un équipement particulièrement utile : une couverture de pare-brise. Aussi nommés “bâche anti-givre” ou “protège pare-brise”, ces dispositifs sont des protections qui doivent être apposées sur le pare-brise depuis l’extérieur de la voiture lorsque le véhicule dort dehors. Une fois installées, les couvertures pour pare-brise permettent d’éviter le contact direct entre le pare-brise et l'air extérieur, ce qui empêche que l’humidité présente sur le pare-brise ne se transforme en glace.

Un équipement qui est aussi utile en été qu’en hiver

Si les couvertures de pare-brise sont particulièrement utiles en hiver afin d’éviter que le pare-brise des voitures qui en sont équipées ne se recouvrent de glace, elles sont également extrêmement utiles durant l’été. En effet, les couvertures de pare-brise filtrent les UV, ce qui permet de garder l’intérieur du véhicule plus frais qu’en l’absence de cet équipement.