Utilitaire electrique branche sur une prise de recharge

Une entreprise livre des recharges pour voitures électriques

Tous les propriétaires de voitures électriques n’ont pas toujours accès à des bornes de recharge électriques lorsqu’ils le souhaiteraient, ce qui peut s’avérer problématique dans leurs besoins de mobilité. Une entreprise italienne s’est donc lancée dans la livraison de recharges pour les voitures électriques directement à côté de celles-ci.

Une solution de livraison pour recharger sa voiture électrique vraiment partout

Alors que le nombre de voitures électriques vendues partout en Europe poursuit sa progression, il semble évident que le maillage public des bornes de recharge n’est pas suffisamment étendu pour permettre à tous les propriétaires de voitures électriques d’être assurés de trouver un moyen de recharger leur voiture à portée de main, quel que soit le lieu où ils se trouvent.

Pour pallier le manque de bornes de recharges électriques, la société Italienne E-Gap a choisi de se lancer dans la livraison de dispositifs de recharge pour les voitures électriques.

La livraison se présente sous la forme d’un utilitaire électrique qui viendra se garer à côté de la voiture appartenant à l’usager qui a commandé une recharge, à l’heure exacte pour laquelle la livraison a été commandée. Le livreur s’occupe ensuite de la recharge du véhicule.

La solution d’E-Gap, qui est en cours d’implémentation en France, sera proposée aux entreprises mais également aux particuliers.

Des livraisons de recharges ultra-rapides prévues pour la fin de l’année 2023

Alors que les premières livraisons ont déjà été réalisées à Paris, cette formule de livraison de recharges électriques va poursuivre son développement dans les mois à venir avec le lancement de livraison de recharges pour voitures électriques à Bordeaux, Lyon et Marseille ainsi qu’avec l’arrivée prochaine de recharges rapides en 10 ou 15 minutes. Une offre qui devrait être déployée pour la fin de l’année 2023.