Panneau alerte controle radar

Un radar à 30 km/h ne fait pas l’unanimité à Poissy

Un radar positionné dans la ville de Poissy dans une voie de circulation limitée à 30 km/h a été dégradé après avoir fait couler beaucoup d’encre.

Un radar à Poissy sur une voie à 30 km/h et en descente

Il y a quelques jours, le raz le bol autour d’un radar en particulier a commencé à se faire entendre. Positionné sur la D190 à l’entrée de la ville de Poissy, ce radar fixe a pour particularité d’être situé dans une voie limitée à 30 km/h, le tout au niveau d’une descente.

Un placement particulièrement délicat puisqu’il est extrêmement compliqué pour les usagers de la route de respecter ces limitations notamment en descente, au point que les automobilistes, mais aussi les cyclistes et les conducteurs de trottinettes électriques se font flasher.

Un radar dégradé dont la suppression avait été demandée

La présence de ce radar a Poissy représente un tel problème pour les usagers de la route circulant à Poissy que le délégué général de l’Association 40 millions d’automobilistes a demandé la suppression de ce radar, qu’il considérait comme étant un “piège” et qui fait partie de ces radars qui ravivent les vives animosités des automobilistes à l’égard de ces dispositifs de sécurité routière.

Le rejet de ce radar en particulier n’a pas tardé à se manifester par des actions concrètes puisque le mercredi 28 septembre 2022 au matin, le dispositif avait été dégradé grâce à l’application de peinture noire sur ses vitres.