Outil radar voiture

De nouveaux modèles de voitures radars croisés cet été

Alors que plusieurs modèles de voitures radars parcouraient déjà les routes pour prendre en flagrant délit les conducteurs dépassant les limitations de vitesse, des nouveaux modèles ont été repérés cet été.

Quatre nouveaux modèles de voitures radars que pourront croiser les automobilistes

Comme l’indique le site radars-auto.com, l’été a été particulièrement propice à la découverte de nouveaux véhicules destinés à flasher en toute discrétion les autres véhicules qui ne respectent pas les limitations de vitesse.

En plus des Peugeot 308, des Peugeot 508, des Ford Focus, des Volkswagen Passat, des Citroën Berlingo, des Seat Leon ou encore des Skoda Octavia qui composaient jusqu’ici les flottes de voitures radars, qu’elles soient conduites par des agents de la force publique ou par des conducteurs recrutés par des entreprises privées, ce sont quatre nouveaux modèles de voitures équipées de radars qui ont été repérés tout au long de l’été.

Les premières sont des Golf 7, qui si elles étaient d’ores-et-déjà utilisées comme voitures radars par les forces de l’ordre, rejoignent également les flottes de voitures radars privées.

La première Volkswagen Passat 8 transformée en voiture radar a également été vue, rejoignant les quelque 38 Volkswagen Passat 7 qui flashent déjà les automobilistes depuis trois ans.

Des Ford Focus 4 SW ont également rejoint les flottes de voitures radars, destinées à remplacer les Méganes 2 Break et les Ford Focus 2 SW vieillissantes. Enfin, des Peugeot 308 SW ont également été aperçues dans leur version restylée, plus récente par rapport aux 308 déjà en service depuis 2018.

Des voitures radars toujours passe-partout

Comme toujours, les nouvelles voitures choisies pour remplir les missions de voitures radars sont des véhicules populaires et peints dans des couleurs passe-partout, afin d’attirer le moins possible l’attention des autres usagers de la route, empêchant ainsi de sanctionner les comportements qui seraient contraires aux règles du Code de la route, notamment en matière de respect des limitations de vitesse.