Où se former sur un simulateur de conduite à Paris ?

Il n’est pas toujours simple pour les candidats suivant leur formation à la conduite à Paris de suivre l’ensemble de leur formation en toute sérénité. Mais les candidats à la conduite suivant leur apprentissage à Paris peuvent maintenant suivre jusqu’à 10 heures de formation sur l’un des deux simulateurs maintenant installés à Paris.

AU SOMMAIRE :

Candidate sur simulateur suivant les conseils d'un enseignant

Peut-on se former sur un simulateur de conduite à Paris avec Ornikar ?

Il est dorénavant possible pour les clients de l’auto-école en ligne Ornikar de suivre jusqu’à 10 heures de formation à la conduite sur simulateur grâce aux deux simulateurs de conduite installés à Paris au 12 rue de l'Armorique, dans le XVème arrondissement. Les candidats à l’examen du permis de conduire peuvent donc maintenant réserver des leçons de conduite sur simulateur à Paris avec Ornikar.

voiture auto-école
Permis de conduire
35% moins cher !

Comment réserver une heure de conduite sur simulateur avec Ornikar ?

Pour réserver une heure de conduite sur le simulateur d’Ornikar, rien de plus simple. Il suffit de rechercher le point de rendez-vous “Auto-école Ornikar” dans le XVème arrondissement de Paris afin d’avoir accès au planning de réservation des deux simulateurs déjà installés. 

Il ne restera alors plus au candidat qu’à réserver une ou plusieurs heures de formation à la conduite sur l’un des simulateurs de conduite comme le ferait un candidat pour réserver une heure de conduite avec un enseignant de la conduite.

Candidate se formant à la tenue du volant sur un simulateur de conduite

Déroulement d’une leçon de conduite sur simulateur

Lorsque le candidat rejoint les locaux d’Ornikar afin de suivre sa leçon de conduite sur simulateur, celui-ci sera accueilli par un enseignant de la conduite agréé, qui indiquera à l’apprenti conducteur son simulateur. Le candidat pourra choisir lui-même le module de formation qu’il souhaite réaliser ou pourra voir avec l’enseignant de la conduite afin que celui-ci lui propose une leçon adaptée à sa progression.

L’apprenti conducteur suivra alors la leçon de conduite sur simulateur pendant 45 à 50 minutes et l’enseignant restera à proximité afin de l’aider et de répondre à ses éventuelles questions. Une fois le module de formation terminé, l’enseignant de conduite débriefera la leçon avec le candidat et le simulateur lui attribuera une note. Toutes ces informations seront ensuite relevées et ajoutées sur le compte du candidat afin de participer au suivi de sa progression, comme c’est le cas pour les heures de conduite réalisées dans une voiture à double-commande.

voiture auto-école
Permis de conduire
35% moins cher !

Quelles compétences peut-on acquérir en se formant sur le simulateur de conduite d’Ornikar ?

En réalisant des heures de formation sur l’un des deux simulateurs de conduite installés par Ornikar 12 rue de l'Armorique dans le XVème arrondissement de Paris, les candidats pourront non seulement réaliser leur heure d’évaluation en toute sécurité avec un enseignant de la conduite agréé afin qu’un plan de formation leur soit proposé, mais également comment s’installer dans le poste de conduite ou en sortir, comment tenir correctement le volant et comment l’utiliser, comment gérer sa vitesse et sa trajectoire ainsi que le freinage, gérer le démarrage et le freinage de la voiture. L’apprenti conducteur pourra aussi apprendre à utiliser une boîte de vitesses, conduire en agglomération, réaliser des manœuvres, etc …