Apprentis : votre permis de conduire à partir de 249 euros

Les futurs conducteurs qui souhaitent passer leur permis de conduire alors qu’ils poursuivent leur scolarité entre l’entreprise qui les a pris en tant qu’apprentis et le centre de formation qui leur dispense les savoirs théoriques nécessaires à l’obtention de leur diplôme peuvent tous bénéficier d’une aide au financement d’un montant de 500 euros pour décrocher leur examen du permis B.

Au sommaire : 

Aide au financement du permis de conduire des CFA

Comment bénéficier de l’aide au financement du permis auto de 500 euros lorsque l’on est apprenti·e ?

Vous suivez votre formation professionnelle en apprentissage et vous avez besoin de décrocher votre permis de conduire pour faciliter votre quotidien mais le prix demandé pour accéder à la formation est trop important ? N’ayez plus d’inquiétude car, en tant qu’apprenti·e, vous pouvez réaliser une demande d’aide au financement du permis de conduire sans conditions d’un montant de 500 euros.

Pour bénéficier de cette aide, rien de plus simple. Il vous suffit d’être âgé·e d’au moins 18 ans, être bénéficiaire d’un contrat d’apprentissage en cours au moment de la demande et d’avoir déjà entamé leur formation à la conduite en vue de l’obtention du permis B.

Si l’apprenti·e souhaite bénéficier de cette aide de 500 euros, il ou elle devra remplir le formulaire de demande d’aide au financement et y ajouter une copie recto verso d’une pièce d'identité valide ainsi que le devis ou une facture fournie par l’auto-école choisie par l’apprenti·e conducteur.

Une fois que la demande d’aide au financement aura été validée, celle-ci sera versée par le Centre de Formation d’Apprentis (CFA) soit à l’apprenti·e, soit directement à l’auto-école. L’apprenti·e ne pourra recevoir cette aide qu’une seule fois.

voiture auto-école
Permis de conduire
30% moins cher !

Est-ce que tous les apprenti·e·s peuvent bénéficier de cette aide au financement du permis de conduire ?

Si en théorie tous les apprenti·e·s peuvent bénéficier de l’aide au financement du permis de conduire d’un montant de 500 euros, c’est le centre de formation qui validera ou non la légitimité de la demande du candidat quant au versement de cette aide financière. Si jamais une demande d’aide au financement venait à échouer, les apprentis conducteurs ne pourront pas imputer l’origine de cet échec à Ornikar. 

Vous pouvez consulter cet article de notre FAQ afin d’en apprendre davantage sur l’aide au financement délivrée par les CFA et comment mettre les chances de son côté pour l’obtenir.

Candidate se formant par le biais de la conduite accompagnée

Pourquoi choisir Ornikar pour passer son permis de conduire grâce à ces aides financières lorsque l’on est apprenti·e ?

Les candidats en apprentissage peuvent parfaitement bénéficier de cette aide au financement pour se former à la conduite avec Ornikar.

Il leur suffira de préciser dans le cadre de leur demande qu’ils souhaitent que leur aide soit versée directement sur leur compte bancaire afin d’obtenir un remboursement pour une partie des heures de conduite qui ont d’ores et déjà été commandées.

Pour pouvoir demander le versement de cette aide par leur CFA, les apprentis vont devoir récupérer les factures de leurs différents achats qui peuvent être téléchargées depuis leur compte Ornikar.

Un·e candidat·e qui souhaiterait bénéficier du versement de cette aide avant de commander ses heures de formation sur Ornikar devra réaliser au minimum une heure d’évaluation, afin que l’apprenti·e soit en mesure de fournir son contrat de formation à son CFA.

Grâce à cette aide au financement et aux tarifs proposés par Ornikar vous pourrez décrocher votre permis de conduire au meilleur prix, à partir de seulement 249 euros si vous êtes un·e apprenti·e !

voiture auto-école
Permis de conduire
30% moins cher !

Pourquoi choisir une Ornikar pour décrocher son permis de conduire lorsque l’on est apprenti·e ?

Si de nombreux apprentis choisissent Ornikar pour réaliser leur formation à l’examen du permis de conduire, c’est non seulement pour le prix réduit de la formation, à partir de 749 euros sans aucune aide au financement, mais également pour tous les autres avantages liés à la formation à l’examen du permis de conduire dispensée par l’auto-école en ligne Ornikar. 

Grâce à la flexibilité des cours de conduite proposés par Ornikar, vous pourrez vous organiser entre votre travail, votre apprentissage ainsi que votre formation à la conduite au mieux, pour que vous puissiez être le plus à même de répondre aux attentes de votre employeur dans le cadre de votre apprentissage ou de rendre votre profil professionnel le plus attractif possible pour le jour où vous devrez éventuellement postuler dans une autre entreprise.

Candidate au permis suivant sa formation en conduite accompagnee

Cette aide au financement est-elle compatible avec d’autres aides au financement de la conduite ?

Si l’aide proposée aux jeunes conducteurs en apprentissage auprès d’un CFA est déjà importante puisqu’il atteint les 500 euros, il n’empêche pas les apprentis qui bénéficient de cette aide de recevoir d’autres aides au financement, comme les prestations familiales par exemple. L'objectif de ces aides fournies aux apprentis conducteurs en formation est de leur permettre de réaliser au mieux leur insertion professionnelle. Il serait donc préjudiciable que cette insertion soit fortement ralentie ou bien même entièrement remise en cause uniquement du fait de certaines difficultés financières.