Vision d'une voiture autonome

Une voiture autonome cause un accident mortel en Allemagne

Une voiture autonome encore à l’essai a provoqué un impressionnant accident de la route le 15 août 2022, qui a fait un mort et neuf blessés.

Le prototype de véhicule autonome provoque un accident mortel en roulant à contresens

Une BMW iX qui réalisait des tests de conduite autonome avec cinq personnes à son bord a provoqué un accident de la route mortel le lundi 15 août sur la B28, en Allemagne, au sud-est de Stuttgart.

La BMW s’est retrouvée à circuler sur la voie opposée. Elle a d’abord percuté une première voiture qui arrivait face à elle, et qui est elle-même entrée en collision avec une voiture roulant sur la voie d’en face, celle où la BMW iX aurait dû circuler.

La voiture autonome a alors percuté une quatrième voiture, dont le conducteur, âgé de 33 ans, a été tué sur le coup.

Une enquête est en cours, et c’est elle qui devra déterminer qui du conducteur de la BMW ou de l’ordinateur de bord du véhicule est à l’origine de cet accident.

Un très important dispositif de secours mobilisé sur cet accident

Face à cet accident de la route particulièrement impressionnant, un important déploiement de secours a été décrété, comprenant quatre hélicoptères et dix ambulances, ainsi que quatre-vingt pompiers et quinze véhicules d’intervention. Au total, l’accident a fait un mort et neuf blessés, qui ont été pris en charge par les différents hôpitaux de la région.

Peu après cet accident, BMW a réagi en indiquant que le prototype impliqué n’était pas autonome.