Une voiture autonome encore à l’essai a provoqué un impressionnant accident de la route le 15 août 2022, qui a fait un mort et neuf blessés.
Le prototype de véhicule autonome provoque un accident mortel en roulant à contresens
Une BMW iX qui réalisait des tests de conduite autonome avec cinq personnes à son bord a provoqué un accident de la route mortel le lundi 15 août sur la B28, en Allemagne, au sud-est de Stuttgart.
La BMW s’est retrouvée à circuler sur la voie opposée. Elle a d’abord percuté une première voiture qui arrivait face à elle, et qui est elle-même entrée en collision avec une voiture roulant sur la voie d’en face, celle où la BMW iX aurait dû circuler.
La voiture autonome a alors percuté une quatrième voiture, dont le conducteur, âgé de 33 ans, a été tué sur le coup.
Une enquête est en cours, et c’est elle qui devra déterminer qui du conducteur de la BMW ou de l’ordinateur de bord du véhicule est à l’origine de cet accident.
Un très important dispositif de secours mobilisé sur cet accident
Face à cet accident de la route particulièrement impressionnant, un important déploiement de secours a été décrété, comprenant quatre hélicoptères et dix ambulances, ainsi que quatre-vingt pompiers et quinze véhicules d’intervention. Au total, l’accident a fait un mort et neuf blessés, qui ont été pris en charge par les différents hôpitaux de la région.
Peu après cet accident, BMW a réagi en indiquant que le prototype impliqué n’était pas autonome.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.