General Motors : des accidents de voitures autonomes inquiètent

Curtis Bassy

Article rédigé par

Curtis Bassy
Sommaire

Une enquête est en cours en Amérique afin de vérifier les véhicules autonomes Cruise, développés par Generals Motors, suite à des problèmes récurrents constatés aux États-Unis.

Des voitures autonomes qui s’arrêtent brusquement et sans raison

La NHTSA, l’agence de la sécurité routière des États-Unis d’Amérique enquête sur les véhicules autonomes nommés Cruise, développés par la marque américaine General Motors. En effet, de nombreux usagers de la route ont indiqué que ces véhicules ont freiné brusquement ou se sont arrêtés sans raison alors qu'une autre voiture s’approchait rapidement de ces véhicules autonomes par l’arrière.

Une réponse automatique du véhicule autonome face au risque d’accident

D’après les différents signalements reçus par la NHTSA, les arrêts impromptus des véhicules Cruise sont une réponse apportée par le véhicule autonome suite à l’approche rapide d’un véhicule vers l’arrière de la voiture autonome.

Dans les trois cas reportés à la NHTSA, le véhicule autonome avançait sous la surveillance d’un automobiliste, et la réponse automatique apportée par le véhicule autonome a été telle face à l’avancée d’une voiture venant rapidement par l’arrière que les trois voitures autonomes ont été percutées.

Un rappel de voitures Cruise aux États-Unis

Pour éviter que des accidents de la route impliquant des voitures Cruise autonomes ne se multiplient, le constructeur automobile américain avait rappelé, dans le courant du mois de septembre dernier, 80 de ses véhicules, afin que ceux-ci apportent automatiquement une réponse différente en cas de risque d’accident de la route, de manière à les éviter au maximum, après que deux conducteurs aient été blessés suite à une collision entre une Cruise autonome et un autre véhicule.

Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.

Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.

Sources officielles de l'article :

No items found.

Nos conseils d'experts

Retrouvez tous nos articles pour vous aider au mieux dans votre parcours

Bouchon adblue trappe carburant
Code de la route
Cours

Découvrir l'AdBlue et son utilité contre les rejets d'oxyde d'azote, pour décrocher son examen du Code de la route sans contrainte avec Ornikar.

Sens interdit dans une ruelle
Code de la route
Pédagogie

Ornikar, leader dans la formation en ligne au code de la route, vous propose ce guide pour éviter ces pièges et maximiser vos chances de réussite. Voici un mini-guide dans lequel nous vous donnons des conseils pratiques pour réussir le code de la route avec Ornikar et obtenir votre code de la route rapidement et efficacement.

Passage d'examen sur une tablette
Code de la route
Examen

Réussir l’examen du code de la route est un passage obligé dans son apprentissage de la conduite. Cependant, les places dans les auto-écoles sont chères et ce dans tous les sens du terme. Ornikar, pionnier dans la formation au code de la route en ligne, offre une solution pratique et efficace grâce à l'avancée des technologies