Cela semble futuriste mais pourtant c’est bien réel : le 21 juin dernier, une voiture a réalisé son premier vol à l’aéroport du Bourget. Le véhicule, appelé Volocity par sa société créatrice Volocopter, ressemble à un petit avion.
A quoi ressemble le taxi Volocity ?
Il a été spécialement conçu pour transporter des personnes et des marchandises au sein des villes. Volocity est un taxi 100% électrique qui effectue un décollage vertical et qui vole de façon fluide. Pour l’instant, la commercialisation n’est pas envisagée. Il faudra réaliser de nombreux autres essais qui sont prévus à partir de septembre 2021 dans le Val d’Oise, pour espérer une production de plusieurs taxis volants.
Quant à leur utilisation récurrente sur nos routes, nous en sommes encore loin. La mise en place d’infrastructures adaptées pourrait bien prendre plusieurs années avant de voir le jour, car cela remettrait en cause notre système routier. Les optimistes annoncent que nous n’en verront pas sur nos routes avant 2030.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.