Enfant endormi seul dans une voiture

Un bébé de quatre mois abandonné dans une voiture en Seine-Saint-Denis

Une passante a sauvé, dimanche 14 août dans la soirée, un nourrisson de quatre mois qui avait été oublié dans une voiture à Montreuil.

Un bébé de quatre mois laissé seul dans une voiture à Montreuil

Un bébé âgé de seulement quatre mois a été sauvé par une passante après être resté enfermé dans une voiture. La femme a remarqué l’enfant laissé seul dans la voiture aux fenêtre fermées, la couche pleine et qui semblait être affamé. Après avoir cherché les parents de l’enfant aux alentours, la passante a alerté la police avant de conduire le nourrisson à l’hôpital, où il a pu être sauvé in extremis.

Les parents mis en garde à vue puis remis en liberté

Quelques jours après la découverte de l’enfant abandonné dans cette voiture, un homme s’est présenté au commissariat pour signaler la disparition de sa SEAT Cordoba, qui avait été emportée par la fourrière entre-temps. Après avoir signalé la perte de son véhicule, le conducteur, qui s’est avéré être le père de l’enfant oublié, est revenu dans le commissariat de police en précisant que son enfant se trouvait dans le véhicule perdu.

L’homme ainsi que la mère du nourrisson ont été placés en garde à vue puis ont été remis en liberté, et devront être présentés le 24 août prochain à un juge pour enfant. Les raisons derrière cet abandon, afin de savoir si celui-ci était involontaire ou non, n’ont pas encore été élucidées.

Le nourrisson ainsi qu’un autre enfant âgé de deux ans ont quant à eux été placés.