Quatre usagers de la route âgés de 20 à 33 ans ont été retrouvés morts dans une voiture qui avait chuté dans le canal de Pontivy dans la nuit de jeudi à vendredi.
Quatre jeunes décédés suite à la chute d’une voiture dans le canal de Pontivy
La commune de Pontily était en deuil le vendredi 11 février après qu’un jogger ait repéré les roues d’une voiture renversée dans le canal de Pontivy, une commune du Morbihan. Alertés par le jogger, les secours sont donc intervenus et ont repêché la voiture, qui contenait les corps de quatre usagers de la route, âgés de 20 ans pour l’un d’eux, de 21 ans pour deux autres victimes, et 33 ans pour le dernier.
L’accident de la route qui a coûté la vie à ces quatre jeunes gens aurait eu lieu dans la nuit entre le jeudi 10 février et le vendredi 11 février 2022.
Les quatre jeunes usagers de la route qui se trouvaient dans la voiture retrouvée dans le canal de Pontivy étaient tous scolarisés dans le Centre de formation, de perfectionnement et d’assistance (CFPA) et appartenaient tous à la formation arboristerie-élagage, qui ne comprenait que 6 étudiants.
Suite à cet accident dramatique, le CFPA a décidé de repousser la rentrée des camarades de promotion des victimes au 21 février, et une cellule psychologique sera mise en place pour ces apprentis ainsi que pour le personnel du centre.
Quatre jeunes déjà décédés suite à la chute d’une voiture dans un lac fin janvier
Cet accident de la route terrible fait écho à un autre accident qui s’est déroulé le mercredi 19 janvier, lors duquel quatre lycéens avaient perdu la vie après que la voiture dans laquelle ils circulaient a chuté dans le lac de Chalain.
D’après les premiers résultats de l’enquête, le véhicule roulait sur une route verglacée lorsqu’il a fait une embardée. La voiture a alors chuté d’une dizaine de mètres avant d'atterrir dans le lac de Chalain situé en contrebas.
Sur les cinq passagers que comprenait la voiture, un seul a réussi à s’extirper du véhicule immergé. Il a ensuite réussi à arrêter un automobiliste qui a pu alerter les secours. Le lycéen survivant a été pris en charge par les secours alors qu’il était en état d’hypothermie. Les quatre autres occupants de la voiture, dont trois mineurs, sont tous décédés à la suite à cet accident de la route.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.