Pour encourager les gens à acheter des véhicules hybrides ou électriques, il sera possible de bénéficier d’un prêt à taux zéro dès le 1er janvier 2023 dans les zones à faibles émissions dont la pollution de l’air est trop élevée. La condition : acheter une voiture ou une camionnette hybride ou électrique de moins de 2,6 tonnes dont les émissions sont inférieures ou égales à 50 grammes par kilomètre.
Une expérimentation qui va durer deux ans
Le ministère de la transition écologique souhaite mettre en place cette expérience afin de réduire drastiquement les émissions de pollution dans les ZFE dont les seuils sont trop souvent dépassés. Paris, Lyon, Marseille ou encore Grenoble sont concernées, comme plusieurs autres grandes métropoles. Le prêt à taux zéro est avantageux pour les ménages, qui auront moins de contraintes à l’achat et pourront se tourner vers des véhicules plus chers mais moins polluants.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.