Depuis quelques jours, le prix des carburants a dépassé le coût déjà très élevé de deux euros par litre. Diesel et essence sont concernés ; pour faire face à cette hausse des prix, Jean-Castex a déclaré la mise en place d’une remise de 15 centimes par litre à partir du 1er avril pendant 4 mois, sur tous les carburants contenant des matières brutes, et cela pour tout le monde.
Les modalités de cette remise tarifaire
En application à partir du 1er avril, la remise de 15 centimes sur les carburants sera accessible jusqu’au mois de juillet inclus. Tous les carburants sont concernés, ou presque : l’E85 en est exclu, car il ne contient pas de matières brutes. Au global, sur un plein de 50 litres, l’économie réalisée sera de 7,50 euros. Cette remise sera applicable à tous les français, les entreprises et tous les professionnels, notamment les pêcheurs. La réduction sera appliquée lors du paiement mais ne sera pas visible sur les prix affichés dans les stations.
Ce plan d’action n’est pas encore au point sur tous les aspects techniques : des changements et ajustements pourraient être annoncés d’ici le début du mois d’avril.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.