Les prix des carburants fossiles à la pompe poursuivent leur baisse initiée durant le mois de juin 2022, comme le montrent les chiffres publiés par le Ministère de la transition écologique en début de semaine.
Les prix du diesel et de l’essence chutent encore
Le lundi 12 septembre 2022, le Ministère de la transition écologique a publié les nouveaux prix moyens des différents carburants à jour. Il en ressort que la baisse progressive des prix à la pompe constatée depuis le mois de juin dernier se poursuit, soutenue notamment par la remise de 30 centimes d’euros à la pompe mise en place par le gouvernement.
Depuis la semaine dernière, le litre de SP95 a perdu 4,9 centimes d’euro le litre, et le E10 a perdu 4,2 centimes d’euro au litre. Pour le SP98, la baisse atteint 4,7 centimes d’euro au litre.
Le diesel bénéficie lui aussi d’une baisse, mais moins importante, puisqu’il diminue de 2,5 centimes par litre de carburant.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.