Prix du carburant evolution

Les prix de l’essence et du gazole poursuivent leur chute

La chute du prix des carburants, qui avait débuté en juillet, se poursuit durant le mois d’août, comme le montrent les données publiées par le ministère de la Transition écologique.

La baisse du prix des carburants se confirme

Le nouveau bilan hebdomadaire suivant l’évolution des prix des carburants publiés par le ministère de la Transition écologique a confirmé la tendance observée depuis un petit peu plus d’un mois : les prix de l’essence et du gazole poursuivent leur baisse.

Ainsi, le prix du Super SP95 - E10 a perdu 5,8 centimes par litre par rapport à la semaine précédente pour atteindre en moyenne 1,7363 euro par litre. Le diesel a, quant à lui, vu son prix baisser de 4,9 centimes d’euro par litre par rapport au bilan hebdomadaire précédent. Le tarif moyen du gazole atteint dorénavant 1,7899 euro par litre.

Une baisse des prix qui poussent certains à remettre en question les aides sur les prix des carburants

Devant la baisse continue des prix des différents carburants constatée depuis un petit peu plus d’un mois, certains se demandent si le maintien de la remise sur les carburants, qui doit être prolongée à la rentrée jusqu’à la fin de l’année, ne devrait pas être remis en cause. Du côté du gouvernement, la question ne semble pas se poser, la prolongation de cette aide financière n’étant pas corrélée à une échelle de prix minimale ou maximale, d’autant plus pour ce marché qui a montré sa forte volatilité du fait des questions de géopolitique mondiale.