À cause de la pénurie de carburant qui touche actuellement la France, certaines stations-service de l’Île-de-France ont vu leurs tarifs augmenter, et pourraient atteindre jusqu’à 3 euros le litre.
Les prix des carburants en augmentation malgré les aides du gouvernement
La pénurie de carburant qui touche actuellement la France a de nombreux effets, et notamment sur les prix demandés à la pompe aux usagers de la route qui viennent faire leur plein.
Les tarifs des carburants ont atteint des sommets dans certaines stations-service de la région Parisienne, montant jusqu’à près de 3 euros le litre, et ceci malgré la remise de 30 centimes du gouvernement qui reste encore en vigueur.
Le mercredi 12 octobre, certaines stations-service situées dans Paris affichaient le prix du SP 95 à 2,90 euros le litre, et celui du SP 98 à 2,80 euros.
La DGCCRF saisie afin de contrôler l’augmentation des tarifs
Le mardi 11 octobre, la ministre de la Transition Énergétique Agnès Pannier-Runacher a saisi la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, la DGCCRF, afin que des contrôles soient réalisés de manière à éviter les abus.
La ministre indique que les difficultés d’approvisionnement qui touchent actuellement le pays ne justifient pas les envolées des prix qui sont constatés dans un certain nombre de stations-service.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.