Parmi les différents sujets traités dans le cadre de la loi sur le pouvoir d’achat présentée le lundi 18 juillet 2022, certaines propositions liées à la baisse du prix des carburants ne passent pas auprès des cadres du parti présidentiel, et notamment du Ministre de l’économie.
Certaines propositions de l’opposition sur le prix des carburants risquent de “faire exploser les dépenses publiques”
La majorité présidentielle a une nouvelle fois réaffirmé son refus d’adopter la proposition émise par Les Républicains, qui souhaitent abaisser les taxes sur le carburant afin de maintenir les prix à 1,50 euro le litre. Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a affirmé au micro de RTL que la proposition des Républicains faisait partie des lignes rouges pour la majorité.
La mise en oeuvre d’un blocage du prix de l’essence à 1,50 euro représentait une dépenses de 50 milliards d’euros supplémentaire pour l’Etat, ce qui ferait “exploser les dépenses publiques”, le tout pour subventionner l’usage d’énergies fossiles alors que la question de la transition écologique se fait de plus en plus pressante.
Bruno Le Maire reste ouvert à des compromis sur ces questions
Si Bruno Le Maire est contre le blocage des prix des carburants à 1,50 euro le litre, il n’est cependant pas fermé à des compromis, comme par exemple une prolongation de la remise de 18 centimes par litre de carburant, qui doit initialement se terminer en août à la fin du mois d’août, jusqu’à la fin de l’année.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.



adaptée à votre profil de conducteur.




adaptée à votre profil de conducteur.


.png)
.png)
.png)



adaptée à votre profil de conducteur.
