Superchargeurs Tesla pour recharger sa voiture electrique

Les prix des superchargeurs de Tesla vont encore augmenter

Tesla a annoncé à ses clients français que les tarifs appliqués par ses superchargeurs allaient augmenter en France. Une augmentation de tarifs qui touchera également les superchargeurs dans d’autres pays.

Une hausse de tarif à prévoir pour les superchargeurs Tesla en France

Les prix de l’énergie explosent en France et cette situation touche l’ensemble des distributeurs d’énergie. En tant que gestionnaire d’un réseau de bornes de recharge pour voitures électriques, le constructeur automobile américain Tesla n’est pas épargné. C’est pour cette raison que Tesla a prévenu ses clients lundi 19 septembre 2022 par courrier que le prix du kilowattheure passe à 0,69 euro, soit une hausse de 19 centimes par rapport à la hausse de tarif précédente, qui avait eu lieu durant le mois de mars dernier.

La hausse des tarifs sera encore plus importante pour les conducteurs de voiture électrique d’une autre marque, qui devront quant à eux payer 0,79 euro par kilowattheure. Le prix d’une recharge de 60 kilowattheures dépasse ainsi les 47 euros.

Des augmentations beaucoup plus importantes attendues dans d’autres pays

Si l’augmentation est importante pour les propriétaires de voitures électriques français, les propriétaires de voitures électriques vivant dans d’autres pays subissent eux aussi des hausses de tarif importantes, puisque le prix d’un kilowattheure a atteint 0,72 euro aux Pays-Bas, 0,70 euro en Allemagne, 0,77 euro au Danemark ou bien encore 0,74 euro en Belgique et 0,71 euro en Norvège. Ces tarifs sont ceux appliqués aux clients Tesla, les propriétaires de voiture électrique d’une autre marque connaissant des augmentations de tarif plus importantes encore.