Tirelire avec petite voiture jaune

Bruno Le Maire demande des efforts sur les assurances auto

Bruno Le Maire va réunir, durant le mois de septembre, les compagnies d’assurance ainsi que les banques à Bercy afin de les inciter à réaliser des gestes pour leurs assurés. Dans sa ligne de mire : les frais de certaines primes d’assurance du quotidien, et notamment dans l’assurance auto.

Les tarifs des assurances auto dans le viseur de Bruno Le Maire ?

Aucun foyer français n’est épargné par l’inflation qui semble grandir de jour en jour. C’est pour cette raison que Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, a décidé de convoquer les banques et les assurances. Son objectif est d’obtenir des faveurs pour les clients des établissements bancaires et d’assurance sur leur frais quotidien, et notamment sur les tarifs des primes des assurances auto.

Pourtant, les compagnies d’assurance auto font également face à des difficultés. Difficile pour elles de rogner sur leurs tarifs alors que le prix des pièces détachées ne fait qu'augmenter, ce qui a un impact important sur le montant des réparations des automobiles. Des coups de pouce ont déjà été mis en place par les assureurs, afin d'aider les chercheurs d’emploi à payer leur prime d’assurance auto, ou bien encore en militant pour la suppression de l’attestation d’assurance auto (ou carte verte).

Une réunion à Bercy pour parler des gestes à mettre en place

Pour aider financièrement les Français, Bruno Le Maire prévoit de réunir les établissements bancaires ainsi que les compagnies d’assurance auto à la rentrée, durant le mois de septembre, afin d’obtenir des gestes financiers pouvant permettre aux Français de voir leur pouvoir d’achat s’embellir. Du côté des banques, la question des frais bancaires sera très certainement mise sur la table.