Conducteur inquiet de voir un policier inspecter son permis

Un an de prison pour avoir conduit avec un faux permis

Un automobiliste a été jugé en comparution immédiate dans le Puy-de-Dôme pour défaut de permis de conduire pour avoir présenté un faux permis acheté sur internet.

L’automobiliste achète un faux permis de conduire sur internet

Un conducteur a été arrêté le jeudi 8 septembre alors qu’il circulait sur l’A75 avec en sa possession un permis de conduire qui s’est avéré être un faux.

Un autre conducteur avait indiqué les comportements étranges de cet automobiliste aux gendarmes, qui l’ont intercepté avant de le contrôler.

C’est durant ce contrôle routier que les agents des forces de l’ordre ont pu constater que le permis de conduire que possédait l’automobiliste était en réalité un faux permis de conduire, qui avait été acheté pour 500 euros sur internet. Le contrôle routier a également permis de définir que la voiture n’était pas assurée.

Il écope d’un an de prison

L’automobiliste a été jugé le lundi 12 septembre. Déjà condamné à 23 reprises, dont 11 pour défaut de permis de conduire, l’automobiliste âgé de 46 ans a assuré avoir déjà essayé de décrocher l'examen du permis de conduire, mais sans succès. Il a été condamné à un an de prison et a vu son véhicule être confisqué.