Location de voiture

Citroën propose dorénavant de la location sans engagement

Si l’idée de louer une voiture peut rebuter certains usagers de la route qui pourraient avoir peur de s’engager, Citroën lance On Demand, une formule de location sans engagement pour les Citroën AMI, C3 et Ë-C4.

Une offre de location plus proche des nouvelles habitudes des français

Le nouveau service de location mis en place par Citroën, dont le nom est On Demand, s’inspire des nouvelles normes de consommation qui ont vu le jour depuis quelques années, notamment dans les services de vidéo à la demande. Le service de location On Demand est un service de location sans engagement et particulièrement flexible. Au moment de la souscription à l’offre de location, les usagers définissent eux-mêmes la durée d’engagement de leur offre de location, qui peut aller d’un mois jusqu’à 12 mois. Une fois cette période d’engagement dépassée, les utilisateurs de ce service sont libres d’y mettre fin à n’importe quel moment.

La formule de location comprend également un kilométrage mensuel qui varie de 850 km à 2 350 km en fonction des besoins de l’usager. Au niveau des frais supplémentaires, deux services supplémentaires sont facturés à 250 euros chacun, à savoir la livraison et le retour de la voiture.

Pour pouvoir accéder à cette formule de location spécifique, les automobilistes doivent simplement être âgés de plus de 21 ans et doivent avoir obtenu leur permis de conduire depuis plus de 3 ans, soit ne plus se trouver en période probatoire.

Seul un petit nombre de modèles sont concernés par le service On Demand

À l’heure actuelle, le service de location sans engagement On Demand de Citroën n’est proposé que pour trois modèles de véhicules motorisés : le quadricycle électrique sans permis Citroën AMI, la citadine polyvalente Citroën C3 et la berline compacte électrique Citroën Ë-C4.

Le parcours de souscription se fait entièrement en ligne, et le service est le plus transparent possible en affichant l’ensemble des frais demandés aux locataires avant la souscription, comme par exemple un dépôt de garantie dont le montant correspond à deux mois de loyer.